Prévision bourse fin 2014: Le rallye haussier commence maintenant

Vous l’avez surement entendu. A partir d’aujourd’hui Obama va gouverner avec un congrès républicain. Au-delà de la nouvelle politique, je me suis intéressé aux statistiques outre Atlantique. Vous le savez déjà, il existe une saisonnalité en bourse. En effet les mois d’octobre à avril sont en général haussiers. Alors que ceux de mai à Septembre sont baissiers. Bien entendu c’est statistiques, à prendre avec des pincettes, car il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Il s’avère que les américains ont aussi une statistique pour comparer la performance boursière lorsque nous arrivons à mi mandat présidentiel, tel que c’est le cas donc actuellement aux US et en France. On se rend compte que les 9 premiers mois de l’année sont délicats mais qu’a partir d’octobre se lance un rallye haussier, bien que l’année de mi mandat soit moins performante que les autres années.

elections americainsBref vous l’avez compris il s’agit de stats et difficile d’extrapoler quoique ce soit si ce n’est une généralité. A savoir qu’en règle générale le marché boursier termine en trombe l’année de mi mandat, d’ailleurs en France, on a la même stat, en général le CAC 40 fait ses meilleures années lorsque la Gauche est au pouvoir. Je sais c’est surprenant mais véridique. Allez il nous reste encore 2 ans, et une dissolution de l’assemblée nationale serait un indicateur bearish…

election performance bourse


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • patrick dit :

    cgg fait +36 % ce matin ;-))

    le début du rebond tant attendu ?

  • Patrick dit :

    ca m’arrangerai bien, demain resultats de CGG et Valneva

    qui vivra verra

  • >
    10 Partages