21 actions à acheter en bourse pour passer un bon mois de mai

Comme vous le savez je travaille sur plusieurs screeners capables de donner directement les actions à surveiller et à acheter dans une stratégie de moindre risque. Les tests sont concluants. J’ai fait en tout 4 screeners et donc autant de liste de suivi. Le premier permet d’avoir la vue sur toutes les actions qui sont à l’achat en moindre risque. Le deuxième screener permet d’avoir la vue sur toutes les actions qui sont à la vente en moindre risque, en d’autres termes si vous n’êtes pas vendeur à découvert celles que vous pouvez observer mais pas encore acheter. Puis deux screeners pour ceux qui veulent anticiper. D’abord, une première liste spéculative, qui donne les actions avec un potentiel de rebond important. Puis le quatrième screener et liste de suivi est certainement la plus intéressante pour les investisseurs actifs, car elle vous donnera les actions qui sont dans une phase de retournement. Elles ne sont pas encore moindre risque, mais sont dans une configuration proche de valider le moindre risque, l’anticipation est donc possible sans prendre trop de risque.

Toutes les actions ci-dessous sont donc issues de ces screeners permettant en un clic de donner les actions à surveiller en bourse. Je fais encore quelques tests avant de les publier pour que vous puissiez en profiter. La mise en place est rapide et l’utilisation aisée. Pour les plus actifs 30 minutes par soir suffiront à une bonne surveillance alors que les moins actifs pourront y passer 30 minutes par weekend et profiter tout autant des magnifiques configurations moindre risque sur les marchés. Pour rappel, les screeners seront compatible pour tous les marchés.

Voici donc une liste de 21 actions à surveiller et acheter en bourse. Comme d’habitude le cercle vert donne le signal d’achat moindre risque. En dessous c’est trop tôt, et trop au-dessus, c’est trop tard et il convient d’attendre une consolidation. Vous remarquerez que le logiciel fait la part belle aux petites capitalisations et notamment aux biotechnologiques. Il y a en effet fort à parier que le CAC 40 et les grandes capitalisations vont consolider au mois de mai, ce qui devrait permettre aux petites capitalisations d’attirer des investisseurs et permettre de belles envolées. A suivre.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

alpro archos artprice big ben cgg cox edf eos imaging eramet hi media inside secure latecoere mau onxeo orco prologue stentys teo transgene vallourec valneva

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

15 commentaires
  1. Bon conseil que celui de GENFIT, il me semble qu’acheter en ce moment à un bon potentiel.
    D’autres recommendations Stefix?

    • salut. moi j’attends tellement l’opportunité d’acheter Genfit que j’ai raté la fusée Innate Pharma et dans une moindre mesure celle de Sequana. mais bon, Innate pharma peut encore être intéressant, surtout que, lundi, elle fera partie du nouvel indice européen tech40 (une sorte de nasdaq à l’européenne) et que son médoc est proche de sortir. donc on est moins dans le flou que pour Genfit, qui a annoncé la phase 3 de son produit phare pour la fin de l’année. donc on est encore loin de la mise sur le marché, si un jour il y a mise sur le marché. c’est prometteur mais rien n’est gravé dans le marbre.

  2. Bonjour Julien,
    Tout d’abord merci pour toutes les infos du site je suis débutant ( 1 mois ) et je suis votre site tous les jours et boursorama. J’espere un jour arriver à faire comme vous !!!
    Petite question , ne faudrait-il pas plutôt vad vallourec d’aprés plusieurs analyse ?
    Encore une fois je suis débutant et je compare pour essayer de mieux comprendre !!
    merci encore
    Olivier

    • On est plutôt au milieu en effet, après tout dépend si l’on base ses décisions sur le fondamental et les news économiques ou sur le graphique. Graphiquement vallourec est en phase de rebond mais avec un newsflow négatif donc on trouvera autant de personnes qui pensent qu’il faut acheter que vendre. Pour moi il faut être opportuniste, a-dessus des 23;65 on peut acheter, en dessous on vendra.

  3. En regardant, je trouve que la meilleure config est celle de MAUREL (sur tes actions).
    Moi je fais du GENFIT en ce moment.

    En visée les 5340 prochainement.

      • Effectivement, étant sur cette valeur depuis fin septembre (mauvais timing), et surtout n’ayant pas mis de stop loss après achat, grosse erreur (donc sans suivre les conseils de julien).
        Je me suis pas coupé la main et là donc virtuellement j’ai perdu un bras. Du coup je suis en B&H pour sauver les meubles.

    • Avanquest à une dette de -2400 % , des résultats négatifs en 2014 avec des fonds propres inférieurs aux pertes de 2014.
      C’est pas bon signe pour se positionner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *