3 choses qui doivent perdurer pour continuer à la bourse de monter

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Aux US le marché haussier en bouse a déjà 5 ans. Il n’y a historiquement que 2 autres marchés depuis 1900 qui ont duré plus longtemps: 5 ans et 7 mois et 6 ans et 2 mois. Statiquement donc ce marché haussier en 2014 devrait être dangereux. Si on a eu une bonne purge la semaine dernière, le marché à long terme reste cependant toujours dans une dynamique haussière. Mais en atteignant les 1900 points sur le S&P, la plupart des objectifs des analystes pour l’année sont déjà atteints. Goldman Sachs qui a un objectif à 1900 points est plutôt pessimiste et parle d’un marché en dents de scie et très volatile en 2014. Ils pensent que pour continuer, ce marché haussier a besoin de 3 leviers. Les trois leviers qui lui ont permis d’en arriver jusque là doivent perdurer. Tout d’abord les profits des entreprises doivent continuer à croître. Le PER doit continuer de croître et les prévisions de croissance des entreprises également. Goldman Sachs est plutôt pessimiste, car ils croient que sur ces 3 leviers, il sera très difficile de croître et si oui à une vitesse beaucoup moins soutenue qu’en 2013. C’est pourquoi ils sont plutôt prudents. Si le rallye haussier doit continuer, il faudra donc d’excellentes attentes de résultats en 2014. A la vue du niveau élevé auquel on se trouve déjà, il paraît compliqué de pouvoir mieux faire. Concernant les PER, déjà à 25 pour l’ensemble du marché, toute hausse du marché serait donc sur-valoriser les actions et faire naître un risque de bulle. Sans expansion de la croissance mondiale notable, il sera compliqué pour les entreprises d’étendre leur croissance et donc les attentes des analystes et donc un maintien des achats d’actions.

Pour résumer, Goldman ne pense pas qu’il reste beaucoup de marge à la hausse et que le risque, au contraire est de voir une correction arriver.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: