Menu

3 routines simples qui permettent de commencer à gagner en bourse

Je le dis souvent, mais la différence entre un investisseur qui gagne en bourse et un autre qui perd est souvent très très fine. Cela n’a souvent rien à voir avec les capacités intellectuelles ou le niveau de connaissances en analyse technique ou fondamentale. Rien à voir non plus avec un feeling de marché hors normes ou un emploi du temps très peu chargé. Non, rien de tout cela ne fait la différence entre quelqu’un qui gagne en bourse et quelqu’un qui perd. Bien souvent on retrouve des investisseurs disposant d’exactement les mêmes compétences, et pourtant les résultats sont bien différents. Comment l’expliquer ? Tout simplement, l’investisseur qui gagne fait quelque chose en plus, quelque chose de tacite, quelque chose qui requiert de la discipline. A partir du moment où j’ai réalisé cela, et que j’ai commencé à me forcer à être discipliné pour en faire un automatisme, les plus values sont arrivées sans même avoir à en rêver.

Organisez-vous. Que ce soit un journal papier ou un tableau excel, écrivez toutes vos décisions, toutes vos positions, tous vos choix par écrit, et relisez les… faîtes moi un pareto et éliminez les causes récurrentes de vos pertes.

Une fois votre stratégie établie. Répétez, Répétez, Répétez. Aucune stratégie n’est infaillible, mais la plus simple des stratégies peut rapporter gros pour peu que vous y soyez fidèles et l’appliquiez scrupuleusement avec discipline.

Connaissez-vous vous même. Sachez pourquoi vous investissez en bourse, quels sont vos objectifs et mettez en place une stratégie qui réponde à vos SEULS objectifs. Connaissez vos défauts. fixez vous vos propres règles pour vous discipliner à toujours appliquer votre stratégie.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.