45 actions de la bourse de Paris analysées: Trader c’est prévoir

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Chose promise chose due. voici donc l’analyse de beaucoup beaucoup de valeurs au SRD tout comme de petites capitalisations. Ce tour d’horizon permet de voir deux choses. Premièrement, encore beaucoup de valeurs malgré une consolidation demeurent dans une phase haussière. Ensuite petit à petit on voit bien que des valeurs sont entrain d’inverser leur tendance. Du coup j’ai symbolisé le tout avec des rectangles rouges sur les graphiques. Ainsi quand les cours sont au-dessus du rectangle rouge, cela veut dire que la tendance haussière prévaut, tant que ce rectangle rouge n’est pas cassé à la baisse. Alors que quand les cours sont sous le rectangle rouge cela veut dire que le titre est déjà en tendance baissière et que celle-ci reste vraie tant que les cours sont sous ce rectangle rouge. En d’autres termes, on ne peut acheter à nouveau le titre en question que si les cours reviennent au-dessus du rectangle rouge ce qui en inversera la tendance. Bien évidemment je suis loin de pouvoir suivre toute la cote, et je ne suis pas revenu sur certains titres que nous suivons par ailleurs, mais je vous laisse le soin d’ajouter en commentaire tout graphique d’action qui vous semble intéressant de suivre soit pour un achat soit à la vente. Bon dimanche chez graphs.

adp air liquide alcatel aleht alstom archos artprice avanquest axa belvedere bnp bolloré carrefour crédit agricole danone dassault derichebourg dpt eads egide essilor gle groupe crit him iliad jc decaux l'oreal lvmh netbooster odet pony prenod ricard prodware recylex saint gobain sanofi schneider solocal st micro suez tf1 thales total valeo vallourec

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Pascal dit :

    Je suis plutôt heureux ce matin, prodware sort de sa réserve et récolte enfin le fruit de son travail et une volonté du pdg de voir son cours de bourse remonter donc pas d’ak pour grossir à moyen terme.

    • Pascal dit :

      Sur prodware 1er objectif atteint les 8,85/90

  • Pascal dit :

    Nicox a reproduit la même figure en attente des résultats de phase 2 pendant plus de 18mois lors d’un cycle précédant, alors tout les espoirs sont permis d’autant que cela arrive au usa.

    • Julien dit :

      pour Nicox, j’aime ce genre de figures très longues, c’est idéal pour des investisseurs, si j’avais la patience et la volonté de ne plus trader je prendrai sans hésiter puis éteindrait mon pc

      • Pascal dit :

        Julien tu viens d’ajouter ta touche et confirmer ce que je pensais, les cycles et la phase d’attente et là on arrive au bout.

        Cela me fait penser à prc que beaucoup veulent jouer à la hausse depuis plus d’un an 1/2, alors qu’elle est en retournement long terme, elle doit retourner près de la case départ avant de repartir de l’avant malgré les sursauts.

        • Julien dit :

          Tant que c’est pas cassé à la hausse, ce n’est pas validé et donc le risque existe. Les gens se cassent les dents à vouloir trop anticiper. Et pour PRC ils sont dnas la nostalgie de l’euphorie complètement irrationnelle qu’il y a pu avoir autour de cette action.

      • Pascal dit :

        Julien, une ligne ou deux au dessus du portif trading pour les pépères long, ce serait sympa juste pour la comparaison.

  • Laurent dit :

    Innate Pharma en journalier

    Volume+dépassement des mm+macd ok…
    Une bonne âme pour un petit graph ;)

    • Pascal dit :

      Oui, c’est le tour des bio tech, nicox, et les retardataires vont suivre pour le finish de la hausse des marchés.

    • Julien dit :

      au dessus du cercle vert c’est haussier et acheteur investisseur.

      • Laurent dit :

        Je suis placé dessus par anticipation avec peu de titres.
        Merci pour le graph Julien

  • Nizar dit :

    Salut,

    Qu’en pensez vous de Bioalliance pharma ?
    (Graphique en journalier )

    Merci :)

    • Cris64 dit :

      Ele respire et dégonfle aujourd’hui posée sur les 4.20, à voir pour achat sur un rebond 4.12 en CAC haussier?

      • Nizar dit :

        Hier elle rebondit sur les 4,15 et aujourd’hui fini sur les 4,31, elle semble faire un pull back avant de reprendre la hausse surtout que les résultats sont à l’approche (14 nov).
        Je crois que tant les 4,15 ne sont pas cassé elle reste dans une tendance haussière,
        Merci pr vos avis et vos com

        • Cris64 dit :

          Oh oui les quelques accouts sur la 4.20 c’etait pour la seance précédente, j’ai un probleme d’echelle de temps sur mon phone. J’ai un croisement de stochastique ce soir et un rsi à 64.43
          dsl

    • Julien dit :

      pour moi elle est dans une configuration très intéressante d’accumulation parfaitement mis en relief par votre graphique.

    • Nizar dit :

      Et un Grand MERCI pr toi Julien, pr tous les efforts que tu fournis :) je te lis quotidiennement et on apprend bcp de chose

  • Cris64 dit :

    STERIA test des 15.42 à suivre ..

  • Cris64 dit :

    GENFIT à quitte ou double sur la 8.67 fibo ?

    • Julien dit :

      perso je n’aurais pas les cojones de la tenter

      • Cris64 dit :

        Elle sent le précipice

        • Laurent dit :

          Elle est retombé jusqu’ à 8.38 ce jour et à terminé à 8.88.
          Je la surveillé pour en prendre sur 8.75 mais j’avoue que j’ai vite laché sur 8.5 pour rerentrer pour la remonté et rattraper mes pertes.
          Un titre assez mouvementé en somme.
          Je me demande s’il ne vaut mieux pas attendre un franchissement des 9.5 pour rerentrer.

  • Laurent dit :

    Merci Julien pour ce travail
    Celle ou titre a été coupé est NEBOOSTER qui coté 2.19 sur le graphe.
    Je la reconnais,je suis placé dessus pour quelques titres par anticipation.
    Elle semble retracé son dernier pic haussier.
    Je vous tiens au courant si je remarque du nouveau.

    • Julien dit :

      merci pour le coup d’oeil laurent, en effet j’ai bouffé un peu le cadre et le titre de l’action a sauté, bien vu ;-)

      • Laurent dit :

        Elle est à 2.11 sur les 50% de fibo si ça descend trop ,je lache ma petite ligne.

  • Fab56 dit :

    Valneva, je crois qu’il y en a pour tout le monde en fonction de son UT, il y a de la volat……..

  • Fab56 dit :

    Alcatel, pour un achat sur repli, un retour sur 2.50-2.48 serait idéal par anticipation selon moi. Renfort si sortie biseau d’élargissement par le haut. Bien sûr ce n’est qu’une hypothèse mais elle me plairait bien…Héhé!!

    • Julien dit :

      ça c’est de la prévision, je signe où ? dommage que binck ne permette plus la vad sur alu, mon compte sur bourse direct devrait être rapidement ouvert

  • Fab56 dit :

    SES , bien orienté je trouve avec possible objectif sur le haut de canal voire les plus hauts annuels….

    • Julien dit :

      en effet fab56, bien vu, à suivre

      • Fab56 dit :

        Très mauvais timing de ma part pour poster le graphique. Quelle purge!!
        Comme dirait le président d’un club de foot au sujet d’un entraîneur qu’il s’apprête a virer: “Néanmoins je lui garde toute ma confiance”…Héhé!!
        Non, sérieusement, c’est une défensive qui a publié de bons résultats, un atout si le marché consolide ou pire………….

  • Fab56 dit :

    Société Générale, je vois une très forte résistance sur indicateur et 36.10 me semble acceptable comme 1er objectif……

    • Julien dit :

      ça irait dans le sens d’une conso cac 40 avec l’ensemble des bancaires

  • Fab56 dit :

    Belvedere on casse la résistance sur le rsi, le haut de canal sur les prix est possible je crois….

    • Fab56 dit :

      Ca ressemble a une divergence haussière cachée sur le rsi…..

      • Pascal dit :

        Merci Julien pour ces belles indications, euler hermes reproduit x2 le le tracement du cac, alors si l’on revient sur le support des 4050 points sur le cac ce sera un bon cheval pour rejoindre les plus hauts voire même les dépasser 100/110€.
        Fab, sur bvd on a aussi la sto et l’accu qui semblent favorable à ct.

        • Fab56 dit :

          Salut Pascal, je n’étais pas très chaud jusque là sur BVD mais j’ai le sentiment que l’on va casser a la hausse les résistances sur le rsi journalier mais tant que ce n’est pas fait ca me semble dangeureux de rentrer maintenant. Si on est déjà dedans, c’est tout bon…..J’ai mis en rouge ce que je crois être une div. Haussière cachée qui est un signal puissant mais, a ce stade, je ne peux pas rentrer sur ce seul élément car on est sous la boll………….

          • Pascal dit :

            Oui Fab, pour ceux qui se sont bien placé vers 8/9 il y a juste à attendre. Faire des ar entre 10 et 11 c’est aussi payant.

            • Cris64 dit :

              Oui Pascal Les dettes seront effacées par la procédure judiciaire, les bénéfices repartant, le titre sort un peu la tete de l’eau

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, pour aller dans le sens de JUlien, L’oreal a la baisse me plaît bien aussi……..

  • Cris64 dit :

    Salut Julien,
    Merci une nouvelle fois pour ce gros boulot, ceci étant la méteo est favorable ce WE lol .
    Je me suis amusé hier à reprendre la liste du 18/10/2013 et constater les évolutions depuis, voici quelques commentaires:
    – Des baisses se sont quand même bien révélées sur une partie des actions que tu avais listées ou sont effectivement encore à venir du fait de la conservation de trends Haussiers
    – Dans certains cas des baisses réalisées, on constate des GAP à l’ouverture particulièrement importants avec parfois une force impresionnante de chute et des fenetres de tir qui étaient souvent réduites
    – Tres souvent la rupture des biseaux sur rsi a marqué le retournement

    – Je trouve que personnellement cela me fait beaucoup d’actions à suivre et une méthode /outils à mettre en place de ma part

    Et comme remarque avant de lire ce dernier article je m’en suis fait une sous- liste pour les prochains jours / semaines:
    Arcelor VAD? Cellectis Achat spec ? CGG Achat spec sur support ? Chargeur VAD? LVMH VAD ? Orange achat sur rebond MM50 ? Pernod rebond en cours ? Renault rebond à venir ? Valeo VAD? Veolia Achat spec ? Safran VAD ? St Gobain VAD ? TF1 VAD? Thales VAD?
    Je vais me pencher sur la nouvelle liste
    A+ C.

  • >
    3 Partages