7 raisons pour que la bourse monte encore

Comme pour rester objectif il faut toujours regarder des deux côtés de la rivière pour faire son choix, après les craintes sur une forte chute des marchés, voici 7 raisons qui peuvent permettre aux marchés financiers d’aller encore plus haut. Beaucoup d’analystes sont baissiers. Fortement baissiers mêmes. De quoi faire dire aux contrariens que le marché a encore de beaux jours devant lui. Malgré les craintes, les mauvaises statistiques et une crise sans fin de l’euro, les marchés continuent d’aller plus haut. Voici pourquoi cela pourrait continuer.

Personne ne semble intéressé par ce marché haussier. D’ailleurs personne ne semble y avoir cru ni y croire maintenant. La majorité des investisseurs sont restés sur la touche, en loupant des opportunités de gains. Une nouvelle hausse des marchés pourraient par biais psychologique les faire rentrer en masse créant un mouvement d’achat spéculatif et exponentiel. Ce qui faut à toute tendance pour s’achever et ce que nous n’avons pas encore eu.

Beaucoup pensent que les marchés financiers sont un jeu à somme nulle. Pour que l’un gagne, l’autre doit perdre. La croyance que l’on peut gagner en bourse en tant que particulier est morte. Les marchés financiers sont pour la plupart des gens une arnaque à la Ponzi.

75 % des étudiants en école supérieur pensent que les marchés sont truqués.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Une majorité des investisseurs s’intéressent à la vente à découvert et désirent vendre à découvert le marché actuellement s’attendant à un crash.

Les stratégistes sont sous pondérés en actions. Voilà 15 ans que leur pondération en actions au sein de leurs portefeuilles de gestion n’avait pas été aussi basse.

Si l’on regarde l’association of Individual investors, on remarque une 13ème semaine de suite où les investisseurs baissiers sont plus nombreux que les investisseurs haussiers et pour autant les marchés continuent de grimper.

Les « Mutual fonds » ou investisseurs institutionnels continuent de vendre les marchés actuellement malgré une poursuite de la hausse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *