8 Erreurs qui empêchent le trader de gagner en bourse

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Au-delà de nos émotions en trading et de notre manque de rationalité il y a une liste de 8 erreurs qui empêchent l’investisseur de gagner régulièrement en bourse ou tout du moins d’amoindrir ses pertes ou encore d’augmenter ses gains. Ces erreurs sont des erreurs dites cognitives. ce sont des erreurs inhérentes à nous mêmes, nous devenons pour ainsi dire le plus grand ennemi de notre succès en bourse. Et ces erreurs cognitives se mettent en travers de notre de notre chemin lorsqu’il en vient à prendre des décisions d’investissement : les voici.

Le trader voit des tendances ou des figures où il n’en existe point.

L’investisseur a des difficultés à conceptualiser des tendances à très long terme

On sélectionne automatique et implicitement toujours des points de vues, solutions, figures qui vont dans le sens de notre conviction. Nous rejetons violemment tout ce qui peut aller à l’encontre de cette conviction.

Le trader oublie facilement des trades perdants et ne se focalisent que sur ses trades perdants, ce qui l’empêche de réaliser que sa stratégie est perdante et donc d’y remédier en s’améliorant. Il s’enferme lui même dans un cercle long terme de pertes.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les investisseurs s’entêtent plus facilement à être optimiste malgré la baisse. Puis au moment où leur esprit bascule vers le négationnisme et que les marchés remontent, les investisseurs vont s’entêter à rester pessimiste. Les investisseurs perdent car ils sont incapables d’être des optimistes et pessimistes de court terme, et de changer aussi rapidement d’avis que le marché, en fin de compte les investisseurs ont besoin d’appartenir à un camp et d’y rester, pourtant seuls les opportunistes sont capables à terme de survivre aux marchés boursiers.

Notre cerveau anticipe souvent le gain et nous en obtenons une satisfaction plus grande que lorsque nous vendons et confirmons le gain. C’est pourquoi des investisseurs prennent de plus en plus de risques pour accroître cette espérance de gain en occultant complètement les risques de pertes.

Les traders recherchent l’adrénaline procurée par les mouvements incessants des marchés, ce qui crée de la dopamine dans leur corps. Au final les investisseurs recherchent la création de cette dopamine et vont prendre des décisions qui vont être bénéfique à sa création mais souvent pas des décisions bénéfique à leur portefeuille boursier. On peut donc dire que certains traders trades pour cette dopamine que leur procure les marchés, on peut donc les comparer a toute autre forme d’addiction.

Les annonces et la multitude d’information disponible sur les marchés biaise notre jugement en nous faisant infirmer ou confirmer de fausses conclusions sur lesquelles nous basons nos décisions d’investissement.

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire: