C’est par le biais du Revenu, que voici la liste des 9 petites et moyennes capitalisations que le courtier Portzamparc conseille à l’achat.
Bénéteau : couplée à l’intégration à venir de l’américain RecBoats, l’efficience industrielle du fabricant de bateaux à voile devrait permettre une politique commerciale agressive et des gains de part de marché. Bien qu’élevée, la valorisation leur semble attractive compte tenu du potentiel de croissance en Amérique du Nord.
– Biomérieux : le courtier table sur le maintien d’une forte dynamique commerciale, notamment en Amérique du Nord, qui devrait permettre un relèvement de l’objectif annuel de croissance des ventes du spécialiste du diagnostic in vitro.
– Focus Home Interactive : l’éditeur de jeux vidéo devrait maintenir une croissance soutenue au cours des prochains trimestres. Les analystes apprécient aussi les qualités du modèle économique de la société, avec en particulier un profil peu risqué et une structure de coûts légère et un levier encore réel sur les marges.
– Le Noble Âge : l’exploitant de maisons de retraite dispose d’un réservoir de croissance considérable à l’horizon 2019, tant en interne que par acquisitions. Les niveaux de valorisation paraissent modérés au regard de sa visibilité du dossier.
– Linedata : les analystes tablent sur un retour de la croissance interne en fin d’année. L’un des atouts de la valeur reste la génération élevée de trésorerie par rapport à une faible valorisation, encore plus soulignée par les opérations de réduction et d’annulation de titres en cours sur le capital de l’éditeur de progiciels financiers.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------– Maisons France Confort : Le fabricant de maisons individuelles est en mesure de bénéficier du redémarrage du marché immobilier. Après un point bas historique en 2014, la rentabilité devrait, selon Portzamparc, bénéficier d’une pression concurrentielle réduite, d’un maintien des coûts de construction et d’une réduction des coûts fixes. Malgré une belle progression du titre depuis le début de l’année, la valorisation est jugée encore attractive.
– Mersen : Après deux années de décroissance organique, le spécialiste des matériaux électriques et en graphite devrait retrouver le chemin de la croissance organique sur le deuxième semestre, un mouvement qui devrait être dopé par un effet dollar positif. Au regard de cette perspective et du levier sur la rentabilité grâce aux efforts sur les coûts, la valorisation du titre est considérée comme attrayante.
– Solucom : En dehors de la pression sur les prix qui demeure et d’une forte dépendance à la France (en voie de réduction grâce à des acquisitions ciblées à l’étranger, tous les signaux sont au vert pour le cabinet de conseil en management et systèmes d’information. L’historique du groupe permet d’être confiant sur l’atteinte d’objectifs ambitieux dans le cadre du dernier plan stratégique à cinq ans.
– Vilmorin & Cie : Le titre fait aujourd’hui apparaître une nette décote par rapport à ses niveaux historiques et ses concurrents. Dans une conjoncture difficile, cela crée, selon eux, une opportunité compte tenu des atouts du spécialistes des semences : un marché porteur sur longue période, de solides positions sur des segments clés et un effort d’innovation permanent qui permet de gagner de parts de marché.
source: Le revenu
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici