Vivre du trading. Un rêve de liberté financière. Mais avant de rêver, il faut bien comprendre que l’on ne vit pas du trading du jour au lendemain. Mais surtout, vivre du trading, est-il vraiment la meilleure manière de tirer son épingle du jeu.
Je parle ici de mon expérience propre. Je ne pense pas qu’au final j’aurai pu vivre du trading, si cela avait été mon objectif.
En effet, vivre du trading, c’est avoir un capital important. Si vous n’avez pas 50 000 voir 100 000 euros de capital. Il se ra illusoire de penser vivre du trading.
Car pour vivre du trading, il faut bien comprendre que se dégager 2000 ou 5000e par mois demandera un effort important. Surtout, il faut prendre en compte les impôts.
Je vois des formateurs vous promettre 10% de gains par mois avec leur formation. Beaucoup vous disent qu’il est possible de vivre du trading avec même un petit capital grâce à l’effet de levier. La vérité, est que 90% de ceux qui emprunteront cette voie seront ruinés sous 6 mois.
La bourse n’est pas un long fleuve tranquille. il faut comprendre, qu’il y aura des mois avec et des mois sans. On ne peut donc pas compter faire 10% tous les mois avec une précision digne d’un horloger. Il faudra donc pouvoir faire face certains mois, où l’on perdra de l’argent. Il faudra bien vivre sans retirer d’argent de son compte de trading. Il convient donc de se prévoir aussi une réserve d’argent pour vivre et s’éviter des sueurs froides.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Car le plus gros problème pour vivre du trading c’est bien de rester réaliste. Vivre du trading c’est la pression de devoir dégager peu importe les conditions de marchés des gains. Si vous n’avez pas un capital suffisant, et des objectifs utopiques, vous vous mettrez une pression bien trop importante qui va handicaper vos performances car vos émotions prendront le dessus et vous feront prendre des décisions irrationnelles.
Beaucoup d’investisseurs ne perdent pas en bourse car ils sont mauvais. Mais bien parce qu’il arrive un moment, où les montants en jeu, les pertes latentes, les rendent incapables de décider. C’est cela qui ruine l’investisseur.
Pour vivre du trading, il convient donc de savoir ce que l’on fait et surtout de s’éviter de se piéger soi même en ayant un trop petit capital qui nous poussera à forcer des trades même sans signaux pour essayer de grappiller de quoi se dégager un salaire. A long terme, un investisseur ne peut avoir du succès ainsi. Au mieux, il tiendra 1 voir 2 ans, mais ne pourra continuer bien longtemps.
Si l’on veut vivre du trading, il faut donc prendre conscience qu’il faut se créer un environnement stable. Il faut donc se créer avant tout un capital, qui permettra de ne pas avoir à dégager des gains astronomiques chaque mois pour se dégager un salaire.
Il faut tout simplement rester réaliste. Ce qui permettra d’être bien dans sa tête et donc de ne pas réagir aux émotions.
Vivre du trading c’est donc avant tout quelque chose qui se prépare. Et pendant cette préparation, vous avez tout intérêt à garder un emploi. Je n’ai jamais aussi bien tradé, qu’avec un emploi, des revenus annexes. Ils m’ont permit de pourvoir sans cesse réinvestir tous mes gains en bourse et décupler mes performances. Je ne parles pas de sacrifier sa vie. Je parle de se donner les moyens de réussir. Et cela se planifie.
Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci
Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici
Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici