Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 21 juin 2019

Le weekend arrive et avec lui le débouclage des positions sur le CAC 40. Cela a donné un rallye momentané vers 5580 points suite à des rachats de vad on peut penser. Surtout, cela me permet d’apporter de la pertinence à une oblique baissière que j’avais en hypothèse depuis un moment.

Je présenterai cela en détail en vidéo ce soir dans la reprise des vidéos d’analyse du weekend.

Au niveau portefeuille. Pas assez réactif pour solder Pharnext hier, et aujourd’hui une purge qui fait revenir le titre dans la zone des 11.30. je considère cette zone comme un support important. On verra.

J’ai profité de l’annonce d’opa sur supersonic imagine pour solder avec 40% de pv. La ligne n’était pas majeure. Je préfère toujours vendre plutôt que d’attendre l’opa. Surtout quand on ne peux pas s’attendre à une surenchère. Cela permet d’encaisser rapidement la pv plutôt que d’attendre pour grappiller des miettes quand la ligne n’est pas si importante.

Sinon j’ai un ordre d’accumulation sur 11,20 sur Pharnext dans la stratégie d’accumulation en place. Ce sera ma dernière accumulation sur le titre dans sa phase baissière. J’accumulerai seulement si cela valide un retournement plus tard ou solderai si le scénario ne tient pas.

Je ne renforce pas le bx4 ni ne souhaite me surexposer beaucoup plus avant le weekend. Même si fondamentalement, on reste bien orienté graphiquement parlant, on sent bien la défiance par rapport à cette hausse en cours.

En même temps, plus les investisseurs sont défiants sur une hausse et plus elle a la possibilité de donner une exponentielle haussière. Juste histoire de relancer le disque du  » c’est irrationnel, c’est n’importe quoi, on va droit dans le mur ». Discours qui finiront pas donner raison à leurs orateurs un jour ou l’autre mais qui en attendant les ruinent d’être contre marché. timing is king .

Toutes les positions sont partagées au sein de l’Académie des Graphs en direct

portefeuille trading graphseo bourse

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

8 commentaires
  1. Merci pour tes articles, je suis entré sur air France en clôture. Visiblement la gle était short car beaucoup d’achat d’hier.

  2. Salut Julien, salut à tous,
    De mon coté avec le petrole, je profite d’une montée de CGG (PRU 1,4, +20%), mais de fait mon plan sur Airfrance marche moins bien :)
    J’ai hesité a remettre une louche sur AST groupe qui a un peu corrigé, mais je préfère attendre un peu plus.
    Par contre, un peu perplexe sur PlastiValLoire: j’avais misé sur un rebond franc sur les 6e, mais on ne voit pas grand-chose pour le moment… je suis sorti en attendant d’y voir plus clair

  3. Salut Julien, salut les graphs.
    Julien, quel est ton avis sur vergnet qui manque de volume et de bonnes news pour se relancer et qui revient assez rapidement vers son support à 26/27 cts? Graphiquement ça reste bon long terme pour une éventuelle belle relance mais vu le marché global, est ce que le support actuel pourrait être valable encore longtemps?
    Bon weekend a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *