Après la dégradation baissière d’hier sur le CAC 40, on confirme ce jour avec un gap baissier sous les 5590 points qui nous renvoie directement sur les 5520 points. Ce niveau est le gros support. Au-dessus c’est de la consolidation, en dessous on passera en correction.
Le plus intéressant dans ce type de marché est de voir comment on peut facilement paniquer dès 2% de baisse sans la mise en perspective de là d’où on vient.
Je considère que c’est sain pour ma part. Ce retour de la volatilité permet de construire, de sanitiser ls tendances et d’avoir une période de reprise de souffle qui permettra de « nettoyer » un peu le marché.
Alors rien de bien méchant. ce que l’on va suivre surtout va être la force des acheteurs maintenant sur le rebond.
C’est cela qui nous en dira plus. Mais il semblerait bien que l’idée fait son chemin d’une relance de l’épidémie en Chine. C’est bien cela qui fait peur aux marchés et on l’a vu déjà ces derniers jours par la conso des valeurs cycliques alors que les valeurs covid tenaient bien.
Ensuite la peur fait solder tout sans discernement aux mains tremblantes mais c’est aussi une caractéristique du marché dans lequel nous nous trouvons. Que des investisseurs long terme dans des valeurs d’venir avec des perspectives de fou et une révolution à ne pas avoir à tenir compte des capitalisations mais les premiers à vendre à la moindre baisse.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau du portefeuille, j’ai soldé Acacia pharma ce matin avec près de 50% de plus values et MDXH suie à Ak pour 25% , surtout car petit titre, je profite des volumes pour sortir facilement. Hier j’avais sorti flow traders et oncodesign pour sécuriser les gains également et patienter les constructions.
Sinon pas grand chose de plus au menu. Peut être une accu sur Theranexus, mais je tente de gérer ce qu’il me reste et reprendre des liquidités au fur et à mesure. Aux US hier, j’ai sorti un bout de WWR qui rapporte encore une belle perf de près de 40% et j’ai acquis une ligne d’opgen, malheureusement je n’ai pas pu tout toucher avant le départ.
Cela va commencer à être sport aux us également avec ce retour de la volatilité qui ne manquera pas d’animer les prochaines séances. Là aussi, vous allez beaucoup m’entendre parler de prorata et construction.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel en direct sur l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici