Comment savoir dans quoi investir au bon moment

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Quand on a pas beaucoup de temps, que l’on travaille et qu’on veut tout de même savoir dans quoi investir et gagner en bourse, il n’y a pas beaucoup de solutions. On a beau dire qu’un investisseur long terme ne prend pas de risque puisque historiquement la bourse remonte toujours, je pense pour ma part que c’est faux, et que c’est prendre la bourse pour un casino que de penser ainsi. Que l’on spécule ou que l’on investit, faire confiance à la chance, ne mène jamais loin. Il faut une méthode, une stratégie. Autant qu’un day trader, l’investisseur en bourse à la bon père de famille se doit, lui aussi, de ba^tir une routine, des objectifs et une stratégie pour y répondre. Que ce soit à court terme ou à long terme, il est tout aussi important pour gagner d’avoir une stratégie simple qui se focalise sur l’essentiel. Pas besoin d’anticiper, Pas besoin de prévoir. Le succès en bourse pour savoir dans quoi investir tient en la simplicité et en sa capacité à pouvoir tenir sa stratégie sans laisser ses émotions prendre le dessus.

Pour ce qui est des investisseurs court et moyen terme, ils connaissent déjà ma méthode: la stratégie de moindre risque.

Mais maintenant pour les investisseurs long terme j’ai également une méthode, simple mais pas simpliste, qui si l’on s’y tient permettra, aux investisseurs de tendance de gagner en bourse en sachant se positionner à temps et dans le bon sens et ainsi suivre le marché.

Savoir dans quoi investir: Ma méthode avec le rsi

Je pense que je vous ai déjà prouvé la pertinence des figures en biseau descendant. Souvent elles se couplent à un trend sur le rsi. Et bien pour un investisseur long terme, c’est se positionner selon la cassure de ce trend sur le rsi qui va donner le signal d’achat ou de vente.

Quelques exemples: Pour cela l’investisseur doit se focaliser sur le graphique hebdomadaire. Parfois on obtiens de très bons trends sur le rsi en journalier mais ils sont plus courts termes, ou alors plus difficiles à entrevoir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Quoiqu’il en soit, la règle de base est que si vous prenez position à l’aide d’un signal en données hebdo alors vous vendrez à l’aide d’un signal donné en graphique hebdo. conservez toujours le même graphique pour obtenir votre signal d’achat et de vente. Sinon, vous laisserez vos émotions baiser vos choix en fonction d’évolutions court terme alors que vous êtes long terme.

exemple de prise d’achat suite à rupture hausisère du trend baissier sur le rsi, cela coïncide avec rupture du biseau.

dans quoi investir

exemple, de figure à rechercher, mais là on voit que le trend baissier sur le rsi, ne met pas encore suffisamment la pression sur les cours, il y a fort à parier que le retournement haussier ne se fera pas de suite. il convient de ne pas rentrer par anticipation mais de patienter le moment opportun lorsque le rsi fera pression sur l’oblique baissière.

dans quoi investir vraiment

De la même manière vous pouvez acheter et conserver une action qui vous donne un trend haussier sur le rsi. Tant qu’elle ne le casse pas, vous pouvez conserver. Même mieux, tant que le trend n’est pas trop obtu, ce vers quoi nous arrivons maintenant, un long trend haussier comme celui là fera toujours 2 ou 3 reflux sur ses supports, vous remarquerez que ces supports offrent également des point d’entrée ou d’accumulation. Ce n’est que quand ce trend se rompt que vous avez votre signal de vente.

action 3

à vous de jouer maintenant et de vous exercer. Pour les plus court terme, cela marche également avec un graphique en journalier.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Julien Flot says 13 juin 2013

faute de frappe révélatrice :-) bien évidemment je voulais écrire biaiser vos choix..mais avec l’autre ça marche aussi au final

exact fab, le marché nous envoit tous les signaux qu’il nous faut pour savoir quoi faire, c’est nos émotions et nous mêmes qui BIAISONS :-) ce que le marché veut nous montrer

oui les croisements des mm courte est un bon signal de rebond, mais attention il ne peut qu’être technique, c’est donc plutôt court terme comme signal

Reply
fab56 says 13 juin 2013

“Sinon, vous laisserez vos émotions baiser vos choix …” => Ne m’en parle pas!!! :)

“Simple mais pas simpliste”: Tout fait d’accord. Je peux observer le rendu de systèmes complexes construits autour d’une programmation alambiquée et je ne suis pas convaincu. Je pense que la réussite peut se construire a partir d’outils accessibles a tous (tu en es la preuve). Le piège étant selon moi, de penser que parce que c’est simple, ce serait facile car si les indics ne se trompent pas, notre interpétation, si!!!!!
Alors, comme tu le dis et le répètes, “il faut bouffer du graphique”…Merci du partage!!!

J’aime bien aussi la confirmation apportée par le croisement de mm7/mm20, qui ne s’est pas produit par exemple sur belvédère (utj)…

Reply
p says 13 juin 2013

bonjour et merci Julien, de tes explications. Est-ce que alalo ce matin est un peu dans ce sénario de sortie de triangle par le haut ou est-ce encore qu’un rebond technique?

Reply
    Julien Flot says 13 juin 2013

    en effet, si l’on regarde le journalier opn a un premier trend baissier qui saute ce jour. mais si l’on regarde l’hebdo on voit bien que le courant très long terme n’est pas encore cassé. on interprête la hausse donc comme un rebond technique pour le moment, mais à suivre en effet, très bonne trouvaille même si je déconseille de mettre plus de 10% de son portif sur ce genre de valeurs

    Reply
CRIS says 12 juin 2013

je n’utilise pas le rsi; en réalité, je fais l’at “à ma sauce” mais j’apprécie bcp la pertinence et la convivialité de ton site. Pour ce qui concerne ce que tu mentionnes concernant le mensonge éhonté qu’on a diffusé ou qu’on diffuse encore au petit porteur novice, je suis tout à fait d’accord avec toi…Il suffit de regarder l’évolution des cours de la majeur partie de la cote au cours de ces dix dernières années…c’est souvent un carnage. C’est pourquoi je ne laisse pas “vivre” mes investissements la plupart du temps (et j’enrichis mon courtier) ou si je le fais, c’est sur des valeurs illiquides ou des mauvais choix et je suis à “contre emploi”, négligeant trop souvent les valeurs srd pour les petites capis (erreur majeure puisque ce marché est quasi mort).

Reply
Ajoutez votre réponse

3 Partages