La baisse de la bourse. Enfin diront certains. Et il suffit de perdre quelques pourcents pour que tout le monde oublient d’où nous venons, que la performance du mois de janvier fut historique pour que déjà, la peur du krach boursier refasse son apparition.
Cela témoigne bien d’une chose. La peur est une émotion forte qui reprend rapidement le dessus. Elle est mauvaise conseillère et explique pourquoi tant d’investisseurs reperdent facilement les gains accumulés.
Car le plus dur qu’on se le dise en bourse, n’est pas de savoir gagner. C’est de savoir perdre moins, ne pas perdre gros, ne pas reperdre ses gains ou très peu quand les marchés sont plus complexes à lire.
Savoir prendre du recul, réduire les tailles de positions, accepter qu’on ne sait pas. Qu’il suffira d’un signe, un matin et suivre, observer, écouter ce que les marchés nous murmurent à l’oreille.
C’est ce que je vous propose comme chaque weekend en vidéo. 2 vidéos. Une macro pour prendre le recul nécessaire à tête reposée. Et une sur les actions que je suis et qu’elle analyse j’en fait.
bon weekend les Graphs
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Partie 1 Bourse macro et indices boursiers
Partie 2 Analyse actions
Version Podcast
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici