Chaque trimestre, les réseaux sociaux entrent en ébullition. Les actions achetées par Warren Buffett, Smith ou encore Burry explosent…Tout du moins dans leur nombre de mentions.
Chaque trimestre, les gérants des fonds doivent publier les actions qu’ils ont acheté et celles qu’ils ont vendu.
Ainsi on peut savoir ce que les meilleurs investisseurs ont en portefeuille.
Beaucoup s’inspirent et copient.
Mais beaucoup oublient et passent à côté de certains éléments importants avant de foncer tête baissée.
Les voici :
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------La base de données c’est les notes 13F qu’un site comme dataroma donne.
On apprend que Buffett achete du UNH par exemple.
Et plus le marché récupère les flux du retail, et plus cela devient un phénomène qui permet de voir les actions achetées par ces super investisseurs, s’envoler. UNH a gagné 12% vendredi.
Avant de passer aux portefeuilles de ces super investisseurs. y’a 2 problème.
1. ce n’est que la vue US. On donne l’impression donc que certaines lignes sont plus grosses qu’en réalité car on prend pas en compte les produits dérivés qui sont dans le portefeuille ou tous les titres qui ne sont pas américains.
On oublie que pour avoir une vue détaillée, il suffit de se rendre sur le site de ces fonds de gestion et de lire la lette aux actionnaires. On y gagne en vraie clarté notamment sur les positions autre que US;
Enfin, on oublie que la parution de ces dernieres positions , arrivent avec un délai. On parle des positions achetées et vendues sur le trimestre d’avant et qui sont rendues publiques 45 jours après la fin de ce trimestre en question;
Au mieux des cas on a donc 45 jours de retard, au pire plus de 3 mois. Les positions achetées ou vendues le sont peut être plus au moment de la parution. bref, tout a peut être beaucoup changé , même si ces investisseurs sont plus long terme.
Bref, l’idée doit être plutôt de voir où les invetisseurs pensent que le cycle va amener son pognon.
Druckenmiller
Ceci est la représentation que je préfère à celle du simple portefeuille. Cela permet d’avoir une vue de ce qui a vraiment changé.
On retrouve également des stats qui sont plus intéressantes pour voir l’effet consensus autour de certaines actions et voir quels secteurs sont privilégiés par le momentum ou l’esprit contrarien de certains super investisseurs.
maj Portefeuille Graphseo Bourse
Pour ma part, j’ai profité de l’été. Connu quelques frustrations à ne pas pouvoir être partout et suivre convenablement en voyant ce que je conseillais parfois tripler de valo en un mois.
Mais la concentration de mon portefeuille dans quelques paris , a quand même, pour une fois, tourné en ma faveur.
Il en résulte un sentiment étrange. Celui d’être en train de faire ma meilleure année et de loin en valeur € de gains. Tout en ayant le sentiment de n’avoir pas été au meilleur de moi même.
Mais on ne va pas se plaindre. J’aurai signé au début de l’été pour cela au final. La psycho nous joue des tours, a trop suivre les marchés et voir passer les opportunités.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande de lire ceci :
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.