Strategy l’entreprise de Saylor qui détient des bitcoin en guise de trésorerie comme ce que veut faire Larchevêque avec son projet the bitcoin society; n’en finit plus de chuter.
Les investisseurs ont de plus en plus peur que Saylor ne puisse lever assez d’argent si le bitcoin continue de baisser pour payer ses dividendes et les intérêts de ses prêts.
Il peut certainement tenir encore quelques années, mais par dessus tout, il pourrait se faire éjecter des indices boursiers et se voir refuser donc le flux des investisseurs via les etf en sus.
Si bien que Saylor va avoir du mal à lever des liquidités supplémentaires et devra vendre du bitcoin.
C’est le complot facile du moment de se dire qu’on peut faire baisser le bitcoin assez longtemps pour pousser Saylor et les autres bitcoin treasury companies à devoir vendre pour payer leurs factures.
Et…leur récupérer leurs bitcoin avant d’organiser son envolée.
Je ne sais pas ce qu’il en est vraiment, mais je vous partage mon analyse. Avant de crier au krach bitcoin, il y’a des etapes
Et avant de crier à la faillite de Saylor aussi.
Et je dois dire que ça me donne même envie d’acheter très bientôt.
Alors que j’alertais sur Strategy l’été dernier comme un signe que le Bitcoin se fragilisait et que le bullrun attendu aurait du mal à vraiment exploser.
Maintenant, je pense qu’il faut se dire que cette capitulation des acheteurs aux mains fragiles est une bonne chose et sera à mettre à profit.
Je parle de mes niveaux dans la vidéo.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.
