A new hope | Trading bourse d’un trader pro action 2 septembre 2020

L’espoir renaît sur la reprise économique et donc les cycliques. Le CAC 40 en profite largement pour s’offrir un beau rattrapage comme à chaque fois que le marché veut voir le verre à moitié plein sur le plan de la reprise économique. Difficile de dire si cela sera durable encore une fois, il faut suivre au jour le jour.

En attendant, le signal est beau et fort. Surtout sur l’industrie. Les banques sont en retrait.

Le marché Us vole de record en record, et bien entendu à un moment donné ou à un autre il y’aura un reflux. Mais impossible de savoir quand. Il faut attendre le signal. On peut se dire également que si les US éternuent, le CAC 40 va s’enrhumer. C’est certainement vrai mais on voit aussi qu’il peut avoir une capacité de surperformance si le marché décide une rotation sur les cycliques. Bref, comme depuis 3 mois de yoyo, il faudra aviser au fur et à mesure.

En attendant, le signal est propre avec le pivot des 4980-5010 à nouveau. Au-dessus on est à nouveau dans de bonnes dispositions pour tenter la poursuite haussière sur le CAC. Pour cela il faudra rompre les 5070 et viser alors 5150 à nouveau. Sous 5010-4980, la partie de yoyo reprendra et on repassera prudent sous 4900.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Ces derniers jours j’ai donc tenté quelques positions cycliques. J’en ai soldé hier pas mal par protection et repris quelqu’unes mais les dossiers qui m’intéressent sont souvent pas très liquides, et il est compliqué pour moi de me placer correctement en position pleine. Surtout que je ne souhaite pas me surexposer non plus actuellement alors que je suis en suivi partiel actuellement, avec pas mal de détournements de mon temps. Dans ces conditions, où l’environnement n’est pas optimal, j’évite donc de me surexposer et plutôt de concentrer pour faciliter le suivi.

Aujourd’hui je me suis contenté d’une ligne Aperam, pas pu toucher d’accu sur derichebourg et pas touché tf1. on verra sur reflux

Hier j’ai tenté d’accumuler le short nasdaq sur le gap haussier pour rapidement vendre sur cassure des plus hauts. A la vue du gap haussier sur futures NAsdaq , je vais tenter la même chose ce jour. Clairement anticipé, mais cette fois ci, je suis strict, je coupe rapidement si l’excès haussier n’est pas avéré.

En attendant, c’est bien haussier, en mode capitulation des vendeurs. Malheureusement ça tombe mal pour moi, dans une période où je peux moins suivre. Sur peut être un reflux je tenterai de surpondérer quelques lignes. Sinon je vais gérer comme cela, mon objectif pour cette fin d’année est surtout de protéger les gains. Et ça me fait un peu de repos comme cela aussi

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La société a annoncé hier soir le rachat de CafePress (société spécialisée dans les cadeaux personnalisés) à Snapfish. Cela permet à Claranova de mettre un premier pied sur les marchés canadien et australien ainsi que d’ajouter l’habillement à son catalogue de supports personnalisables. De plus CafePress détient les licences de centaines de marques pour personnaliser les supports dont Marvel et Hasbro…

    Sinon, récemment, Microsoft Azure (branche « cloud » de Microsoft) a lancé sa certification « Plug and Play » pour les objets connectés. Ils invitent les développeurs d’objets connectés à œuvrer pour obtenir cette certification qui leur permet de réduire leur temps et leurs coûts de développement, leur offre également une bien meilleure visibilté (certification Microsoft + accès au catalogue « Certified for Azure IOT » de Microsoft Azure), une facilité de promotion car étant certifié l’objet est alors compatible avec toutes les solutions IOT « Plug and Play » et garantissant à leurs clients finaux une facilité d’utilisation. Dans leur article incitant la communauté des développeurs IOT à obtenir cette certification, Microsoft Azure cite son partenaire pour l’IOT « Plug and Play » et il s’agit de MyDevices (branche IOT de Claranova). C’est le seul partenaire cité de tout l’article (2 fois)…

    – Parrot : La société a été sélectionnée parmi les 5 sociétés qui vont fournir des drones dans le cadre du programme sUAS de la Global Service Administration (GSA). La GSA est un service gouvernemental aux US qui permet de passer des commandes pour l’armée, le gouvernement et les agences fédérales.

    A côté de cela, Parrot est finaliste (2 candidats) dans le programme SSR de la GSA.

    Pour info, dans le budget 2020 de le Défense US, 3,7 milliards de dollars seront consacrés aux drones… Les projections parlent d’un doublement des dépenses d’ici 2027…

    Sinon, Amazon vient d’obtenir une licence pour pouvoir livrer par drones aux US…

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage oui, on a pu voir ça sur parrot, drone volt notamment

      • Razorfish dit :

        Je n’avais pas vu pour Drone Volt. C’est beau aussi.

        Notons que ce secteur est un de ceux qui seront le plus chamboulés par la méfiance grandissante au niveau mondial à l’égard de la techno chinoise. Alors que les drones chinois avaient tué le game avec des prix qui ne pouvaient être concurrencés, le vent tourne en faveur des occidentaux et ce au moment où les marchés semblent se lancer dans une croissance exponentielle. Ça pourrait donner de superbes recoveries…

  • Antoine dit :

    Bonjour Julien, je ne vois plus Air France dans ta liste, tu es sorti ?

  • gogo dit :

    Salut julien, Eos imaging me paraît être un titre à surveiller pour les prochaines semaines/mois. D’autant que les derniers résultats ont été plutôt bons. Graphique je la trouve intéressante.

  • didier dit :

    Bonjour Julien,

    Penses-tu que ORANGE est à un cours d’achat vers 9.30E ?

    Bonne journée à toi,

    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      Je pense que fondamentalement oui c’est intéressant, graphiquement encore tôt si on cherche du moindre risque mais à suivre clairement

  • >