Pourquoi vous perdez en bourse et quoi faire maintenant pour y remédier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pour comprendre pourquoi vous perdez en bourse et comment vraiment y remédier, voici une histoire, basée sur les questions et échanges que j’ai avec des membres de l’Académie des Graphs et des personnes qui me suivent sur Graphseo Bourse. Les prénoms choisis sont fictifs.

Jacques passe un sale quart d’heure. Voilà qu’il a reperdu tous ses gains acquis au grès de ces derniers mois en l’espace de deux semaines.

Il est furieux et ne comprend pas pourquoi.

Il pense alors qu’il lui manque encore quelque chose. il se met alors à la recherche de nouveaux indicateurs techniques qui pourront lui donner plus confiance et des signaux clairs, précis et sans ambiguïtés.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Jacques, trouvera chaussure à son pied via un nouvel indicateur miracle qui fonctionne parfaitement quand il analyse sa pertinence sur les historiques passés des titres ou qu’il suit les analyses à posteriori de certains analystes démontrant que ça “marche à tous les coups”

Puis en l’appliquant en réel, les résultats seront identiques à précédemment. Des séries de gains, puis une ou deux grosses pertes qui viennent tout effacer.

Jacques pensera alors qu’il doit peaufiner sa technique et se relancera à la recherche de l’indicateur miracle sans jamais faire ce qu’il devrait faire : se remettre en question lui, et non sa technique.

Véronique quant à elle, sait qu’elle a déjà une stratégie solide et que c’est à elle d’avoir confiance en la stratégie et de la suivre avec discipline. Elle sait aussi, que si elle échoue, ce n’est pas la faute de la stratégie mais c’est sa faute à elle. Quand elle perd, au lieu de chercher un nouvel indicateur, une nouvelle méthode et de toujours changer de stratégie en permanence, elle se concentre sur elle. Sur ses erreurs. Son manque de discipline, provenant elle même d’une taille de position trop importante et/ou d’un plan mal établit ou peu respecté.

Bref, Véronique se remet en cause elle et non la stratégie comme Jacques qui passe son temps à être volage et voguer d’indicateur miracle en effet de mode.

Véronique apprend peu à peu à se connaître et à incorporer dans son plan et dans ses tailles de position des niveaux et des règles qui lui permettront de tenir avec discipline, plus zen, sa stratégie. Et de laisser le marché décider, encadrée par son plan, plutôt que d’essayer de sans cesse deviner les points hauts et bas pour acheter et vendre au mieux et avoir tout le temps raison.

Véronique sait qu’il faut mettre les probabilités de son côté et avoir la patience d’attendre les meilleures configurations. Elle sait qu’une bonne taille de position la sauvera toujours de ses démons. Et que le plan est là pour lui rappeler, qu’elle peut avoir des convictions mais jamais de certitudes en bourse. Et qu’a tout moment elle doit s’attendre à l’inattendue.

Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Voilà ce qui fait toute la différence entre un investisseur qui gagne en bourse et devient régulier avec le temps, que d’un spéculateur volage, toujours à la recherche de “coups” et d’indicateurs miracles qui pense que le salut ne passe que par encore plus de connaissances techniques…sans jamais travailler sur l’essentiel : Soi


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

6 Partages