A New Hope | Trading list d’un trader pro 6 avril 2020

Voilà que le marché continue de se focaliser sur deux sujets. Les stats de nouveaux cas du coronavirus et l’espoir d’un deal sur le pétrole. Voilà de quoi nous rappeler la bonne série netflix de la guerre commerciale. Alors que les US se préparent à prendre certainement le plus dur ces deux prochaines semaines, le marché se focalise sur un peu d’espoir de pic épidémique atteint en Europe. Le problème c’est qu’on a toujours autant de discipline dans les pays latins. L’espoir risque d’être de courte durée quand les marchés vont s’apercevoir que même si les cas ralentissement, le déconfinement et la reprise éco seront un processus lent.

voir ou revoir l’analyse du weekend

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En attendant, on suit le signal sur le cac 40. gros gap haussier qui permet de se positionner sur le haut de la construction. On est sous résistance mais en embuscade pour franchir et donc tenter la fermeture du gap des 4350 points.

4220 et 4270 deviennent supports pivots Graphseo. Au-dessus, on privilégie la relance du rebond. En dessous, on redeviendra très prudent.

Analyse CAC 40

Au niveau de mes positions, j’ai laissé trainer pas mal d’épuisettes ce matin. beaucoup ne furent pas servies. C’est le jeu et donc je continue d’obsever pour l’essentiel et attends les us. S’ils consolident un peu leur hausse attendue, on devrait avoir là aussi des reflux sur les actions pour reprendre des positions si cela démontre tenir;

J’ai donc été un peu trop gourmand ce matin avec Airbus, que j’ai vendu à l’ouverture pour encaisser 7% de pv puis replacé une épuisette sur les 51,10 pour reprendre la ligne. Ce niveau a été approché et atteint même, mais je n’ai pas touché mes titres dommage.

J’ai acquis société générale, crédit agricole sur le principe que si ce rebond doit se relancer il aura besoin des bancaires et elles sont en retard. J’ai acquis une ligne groupe guillin, akwel et scor également et accumulé fugro.

Toujours très liquide par la force des choses, 40% . j’attends de voir les us pour décider de renforcer encore à l’achat voire de toucher quelques lignes ou de rester encore patient. Car le marché est un peu bipolaire et s’il espère du côté de l’europe il pourrait bien boudé la vague aux US et de potentiels redémarrages en Asie. Tout cela reste encore bien incertain, mais le graphique nous indique que le marché veut voir le verre à moitié plein.

Je tente de faire au mieux pour vous répondre, mails, commentaires. Mais je suis clairement surchargé et privilégie donc l’académie. Je fais au mieux.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: j’ai finalement touché airbus à 51,1 et accumulé à 5% du portefeuille. j’ai vendu twitter en gains de 7%, soldé slack en gains de 4%. Accumé fugro à 4ù du portefeuille et acheté une ligne pierre et vacances, maisons du monde et endeavour silver

Portefeuille graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Ça manque de jus à WS. Faut se trouver un nouveau motif pour monter😳

  • Ben dit :

    Salut Julien et merci.
    Une belle séance aujourd’hui.
    J ai soldé ma ligne Total la semaine dernière sur les 36 € acheté 25 . Un beau trade.
    En portif:
    Imerys : +3 %
    Eutelsat :+6,5 %
    Alten:+5,5 %
    Airbus :+6,7 %
    Sartorius:+20 % (bénef pris)
    Tracker cac: +1%
    A demain

    • Florent dit :

      Bravo Ben. Que des + sur ta liste.
      Rassure moi ( ou pas ). Tu t’es quand même pris des gadins sur le krach de Mars ou bien tu es passé au travers ?

  • Florent dit :

    Hello Julien, Hello les Graphs

    1) Parce qu’il faut faire des choix et que j’avais besoin d’être actif après une longue période d’observation passive :
    Vendu Bastide par stratégie. Grosse position. Petite perte. Je crois toujours aux fondas et à l’optique MT/LT. J’y reviendrai si j’en ai l’occase.

    2) Avec les liquidités récupérées, j’ai accumulé 3000 2CRSI pour passer mon PRU de 5 à 2.80e. J’aime bien le graphique et la boîte cote 32Me pour un CA de 144Me. Je joue une continuation de hausse en espérant que l’acharnement des vendeurs soit passé.

    3) Pris position sur Implanet Vendredi dernier sur 1.46e. Mon plan est bien précis. Je joue le support initié depuis Mi Mars vers 1.40e. Et je parie également sur le fait que les souscripteurs d’OCA devront obligatoirement avoir du volume pour larguer les 460K actions qu’ils viennent d’obtenir en conversion d’OCA ( en 3 fois depuis Mi Mars ). Et comme c’est un contrat avec prime d’intéressement pour Implanet ( OCAPI ), il n’est pas impossible qu’une communication soit faite dans les jours à venir pour ” donner de l’élan ” et du volume au titre, sans quoi il sera dur pour les financeurs/fossoyeurs de vendre leurs titres, même obtenus avec 8% de rabais..
    Bref, ultra spécu, les fondas sont très mauvais et le graph baissier toutes UTs confondues…
    Je sors si scénario caduque si on casse le support horizontal.
    AG demain et CA T1 le 21 Avril.

    4) Je garde toujours Artefact PRU 1e. Il y avait un très beau soutien dans le CO achat mais pas grand monde à l’achat ATP. A voir demain

    5) J’ai gardé mes Median Techno PRU 1.88e. Elle a bien réagit sur ses plus bas vers 0.95e pendant le crash. On attend les résus annuels le 14 Avril. La boite est financée avec prêt BEI. Et le DG semble confiant quant au business malgré Covid.

    Bons trades à tous..
    Et sortez couverts, en ces temps de volatilité.. :-)
    Flo

  • Stefix dit :

    Ton raisonnement/scénario depuis 1 semaine était correct (loin d’être évident).
    J’avais moi-même pris ACA ce matin, Natixis flambe mais Crédit Agricole a le don de trainer la patte (peut être fin de semaine) ?

    • Julien Flot dit :

      Oui, en effet, mais on sait que le marché peut changer d’avis rapidement en ce moment. c’est vrai que crédit agricole reste en retard pourtant c’es tla plus solide. peut être ne sait-on pas quelque chsoe que le marché sait. Elle est exposée en italie mais bon

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Quel est ton point d’entrée idéal sur TOTAL stp ?
    Merci pour tes conseils avisés.
    Bonne journée à toi,
    cordialement

  • >