Menu

Action Apple, temps d’acheter ou de vendre

Encore un article sur Apple, l’action dont on parle le plus en ce moment pour pas grand chose. Apple vient de battre des records de capitalisation et c’est maintenant que tous les analystes et journaux sortent du bois pour tous y aller de leur objectif. j’ai même lu un objectif à 1500 dollars. Si fondamentalement je peux comprendre cet enthousiasme pour la marque à la pomme. Niveau analyse technique comme vous le savez maintenant depuis quelques semaines je suis loin d’être aussi positif. A moins évidemment que la figure en biseau ascendant ne casse à la hausse. Mais après 600 % de progression en 3 ans, que peut-on encore espérer ? Un peu de bon sens, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Il y aura de bien meilleures opportunités qu’Apple dans les semaines à venir c’est pour cela que tout cet abattage médiatique sur Apple est surfait. Comme d’habitude me direz vous. Je ne détiens pas d’Apple à l’achat mais je viens de prendre une position de vente à découvert sur le titre afin d’être complètement transparent avec vous. La base de cette prise de position repose sur cette figure en biseau ascendant qui pourrait bien encore mettre du temps à rompre à la baisse mais qui devrait lancer une phase de maturité pour l’action Apple, soit le début de la route du déclin…?

Quel est votre avis sur l’action ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.