Vous êtes nombreux à vous demander quoi faire de vos actions Belvédère. ce qui prouve bien que le plus dur en bourse et ce qui fera la différence c’est de savoir bien vendre. Du coup je vais tenter de faire un suivi de l’action Belvédère en Bourse d’une manière épurée. tout d’abord avant toute chose il faut que vous répondiez vous même à la question: quel est votre horizon de placement sur Belvédère ? Avez-vous acheté pour profiter d’une explosion rapide des cours ou avez-vous acheté tel un investisseur à la Buffet pour voir mois après mois votre placement s’apprécier ? La réponse est capitale. Car de cette réponse dépendent plusieurs choix à savoir faut-il vendre ou pas selon votre horizon de placement l’action belvédère. Mais pour démarrer voici un graphique en journalier. Ainsi on voit que la tendance haussière s’affirme depuis le dépassement des 9,50 euros. Les volumes s’étoffent de plus en plus. L’objectif des 11,80 donné lors de ma première analyse et le conseil d’achat, fut atteint. L’incapacité du titre de demeurer au-dessus de ce niveau et une preuve pour moi que la tendance à besoin de souffler. Ainsi pour un trader ou investisseur court terme, c’est là le signal qu’il faut vendre, mais attention, le but est de vendre mais pour revenir sur un support. Là où l’investisseur long terme va conserver même pendant les consolidation et ne vendre que lorsque la tendance s’inversera, le trader lui va essayer de maximiser ses gains, en vendant avant chaque consolidation pour reprendre sur chaque support.
Bien entendu, le trader doit être plus actif et réactif que l’investisseur et doit connaître les supports sur le bout des doigts avec le risque de voir l’action lui échapper s’il se trompe de support. Tout cela me permet d’en venir à l’investisseur sur Belvédère. pour moi, si l’on est investisseur alors rien n’indique qu’il faille vendre l’action Belvedere en bourse. Certes, tout indique une consolidation, mais tant que cette consolidation est supportée par les supports, la tendance de fond demeure haussière, et la tendance de fond c’est ce qui est important pour les investisseurs sur Belvédère.
Pour moi il y a également un signal et un seul qui permet de se simplifier la vie et de savoir quand il faudra vendre Belvédère. c’est le RSI et plus exactement la tendance du rsi. On peut tracer une droite support, on voit que chaque consolidation a permis de rebondir dessus et de relancer la hausse. Ainsi tant que ce trend haussier sur le rsi demeure, la tendance haussière demeure. Le signal de vente de l’action Belvédère, ne vient donc pour les investisseurs long terme, que d’une rupture potentielle de ce trend. il faudra alors vendre, en attendant de voir quel support soutien à nouveau la tendance pour éventuellement rentrer à nouveau, mais ça ce sera une nouvelle analyse qui permettra de le dire à ce moment là.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici