Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 15 août 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour Chers Graphs,

Le cac re transforme les 5120 points en support ce qui est très intéressant. Mais en entre dans le dur avec la résistance des 5150 points. Les tensions géopolitiques s’estompent certes, mais le mal n’est-il pas déjà fait ? De plus ce rebond est certes puissant mais ce fait sans volumes, ce qui est logique avec la saison estivale et de plus le pont. Donc il faudra encore patienter pour voir une confirmation ou infirmation du marché sur laquelle on peut se baser avec plus de conviction.

Par contre mauvais timing sur Nicox qui annonce une AK, je suis sorti en ouverture pour plus de 11% de pertes sur cette ligne.

J’ai par contre pris position sur Vallourec et sur Fugro. 5000 titres Vallourec sur 4,494 et 3000 titres Fugro autour des 10,66. Le but ici est uniquement spéculatif, rebond technique et aucunement moindre risque.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

edit1: Prise de profit sur Solocal. Un peu plus de 3% net de pv.  Je crois au dossier à long terme. Comme Nyrstar, je n’abandonne pas le dossier et je compte y revenir sur consolidation, si elle advient

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fanfantag dit :

    Salut à tous. Je ne trouve pas grand chose à faire en ce moment donc je ne fais rien (ce qui en soit est déjà une décision.. :)). Non, pas grand chose ne m’inspire sur les graphiques, peu de variation significatives à la hausse qui permet de faire des A/R sans que les frais mangent tout…; beaucoup ds retournements intraday s’essouflent avant même de valider (enfin sur les titres que je suis). Toutefois, première position reprise sur EDF après 1 mois et demi de suivi ennuyeux, elle tente enfin peut-être de s’engager sur une hausse pour du swing – à confirmer. Pris CNP hier mais revendu aujourd’hui sur incapacité actuelle d’aller beaucoup plus haut; donc je la surveille à l’achat plus bas.. :); Je viens de louper coface sur la cassure (qui paraissait pas franche sur le moment. Je vais essayer de la choper sur un éventuel pull-back. Parrot est mûr pour une cassure mais le plus dur reste à faire: confirmer comme dis Julien! ;-). Mais bon, je vais pas trop charger la mule car à la fin de la semaine c’est vacances pour 15 jours :))

    • Julien Flot dit :

      Ne rien faire est une décision très compliqué à faire. Mais réussir à la prendre cela prouve que l’on vient de franchir un cap dans son trading. un cap important, celui de prendre conscience de l’importance d’une non position, d’être hors marché. ce qui revient souvent à être la meilleure décision. Et quand on est capable d’être hors marché, on est capable de comprendre la force de la discipline et donc de se rapprocher d’un optimum de gestion de portefeuille. bravo. tu peux partir en vacances l’esprit tranquille

      • fanfantag dit :

        merci beaucoup pour ce super compliment Julien; cela me fait beaucoup de bien de lire cela, ça me va droit au cœur et ça me donne de la force pour continuer à m’améliorer chaque jour un peu plus! Ce que tu me dis, je le prends comme de la reconnaissance pour tout le travail de discipline que j’effectue depuis tant de mois. (stricte élection des titres/respect du plan de trading et bien-sûr la gestion des émotions). Merci encore pour tes encouragements et sache que de te lire tous les jours en plus d’avoir suivi quelques unes de tes formations y contribuent aussi pour beaucoup. Je dois dire que la difficulté, lorsque l’on a appris en autodidacte comme moi et que l’on pratique la bourse depuis de nombreuses années, est d’arriver à corriger ses défauts et mauvaises habitudes apprises et prises par le passé… :); cependant, et même si je progresse, je considère que rien n’est jamais définitivement acquis et que les travers peuvent vites revenir alors il faut toujours rester humble. Merci!

        • Julien Flot dit :

          C’est exact, cela prend énormément d’humilité pour arriver à se dire que l’on reste malgré nos connaissances ou nos gains d’éternels étudiants des marchés. Je me considère moi-même comme un éternel étudiant. C’est un travail de chaque instant et dès qu’on relâche la garde on le paye. Le portefeuille watch list est là pour vous montrer cela :-)

          Mais franchement encore bravo car tu es dans le bon mindset. que l’on gagne ou que l’on perde c’est le plus important. dans le temps, cela paye toujours

  • Florent dit :

    Bonjour Julien et bravo pour Solocal. Si j’avais eu des liquidités j’en aurais pris une petite pincette sur le support des 0.82e après la chute, mais je me contente d’observer :-)
    Merci Olivier pour le retour. Nicox je n’ai pas suivi du tout, mais les niveaux actuels pourraient peut-être ( conditionnel prudent, sous réserve de.. ) être un bon niveau d’entrée si on considère l’AK réservée à 7.50e. Reste à savoir si les investisseurs sont des purs financiers qui veulent larguer dès que possible où bien si ce sont des investisseurs qui visent sur du MT/LT.
    Pour CLA, on est en phase d’attente, et on va savoir si l’action se reprend, consolide, et si elle tient ses supports majeurs à savoir 0.39e et la MM150. A suivre.. de près..

  • Stefix dit :

    Je ai solde ma position gle, je tente vad AF sur 12.76 objectif retour 12.3.

  • Olivier dit :

    Merci Julien. Mais en fait je suis juste furieux contre moi car je n’ai pas appliqué tes conseils à savoir de ne pas laisser courir une perte. NICOX ne représente que 3% de mon capital donc je crois que je vais la laisser maintenant vivre ça vie. Elle va certainement passer à 7,50 voir moins mais bon je suis plus à 200 ou 300 € de pertes en plus.
    J’ai fait 2 conneries cette semaine et je pense que pour ceux qui te suivent c’est un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire :
    – NICOX : Je n’ai pas stoppé ma position à temps et après -20% à l’ouverture je me suis dit que ça ne pourrait pas aller plus bas et bien si et quand c’est une biotech qui en plus n’a pas de trésorerie c’est suicidaire. Le dossier n’est pas mauvais mais c’est mon timing qui l’a été et après mon incapicité à stopper la perte.
    – CALRANOVA : J’ai acheté trop haut et le communiqué qui était plutôt favorable mais sans plus ne me laissait pas penser à une dégringolade. Et puis quand je l’ai vu descendre j’ai repris des positions à 2 reprises en me fiant aux signaux qui étaient positifs sur ce titre juste avant le démarrage de ça baisse. J’ai fait un peu ce que tu as fait avec VALLOUREC il y a quelques jours.
    Il y a 2 jours j’étais à -20% mais avec une position qui représentait 10% de mon portefeuille. Je ne suis plus qu’à -6% maintenant. Je pourrais céder mon portefeuille maintenant mais je pense que ce titre a fait les frais des gros bras qui manipulent les cours pour rentrer à moindre frais dans le capital d’une société. La période estivale est toujours propice à ce genre d’exercice et quand en plus il y a plusieurs conjonctions de choses à savoir un cours quasiment au plus haut au moment de mon entrée, une période estivale, un CAC baissier, un contexte géo-politique nerveux, une annonce qui n’en est pas une tout en étant pas négative mais qui fait réagir à sens contraire. Les résultats vont bientôt tombés et on verra ce que ça va donner par contre ce qui est sûr c’est qu’avant les résultats je vais mettre un stop et on verra si ce que je pense ce confirme à savoir qu’elle va continuer à monter mais que j’ai fait les frais des “gros bras” qui ont fait baisser le cours et aussi de ceux qui ont pris leur bénéfice sur ce titre qui avait beaucoup trop monté depuis le début de l’année. Mon timing n’était pas bon tout comme NICOX d’ailleurs. Et puis après les robots ont aussi fait leur travail et accélérer la descente et la remontée hier. Maintenant j’espère que les résultats seront bons mais on ne m’y reprendra pas mon stop sera là avant l’annonce.
    Bref je n’ai pas vraiment appliquer les règles du moindre risque. Heureusement je n’ai pas trop exposer mon portefeuille mais il ne faudrait pas que je continue à déconner sur d’autres cas comme ça dans les prochains jours.

    • Julien Flot dit :

      Merci du retour Olivier. c’est déjà un gros boulot que tu viens de faire. Bien identifier la racine du mal et accepter d’avoir eu tort pour mieux corriger et obtenir la discipline nécessaire. La clé j’aime à le répéter est dans la gestion de la taille de position. Mais très bon travail sur toi que tu as fait. c’est 80% de l’amélioration à venir

  • leduc700 dit :

    Bonjour
    De meme bloqué avec Nicox. pru identique à celui d Olivier. Depuis de longue date la société multiple les AK non accessible d ailleurs au particulier. Si tu crois au produit comme moi dans une optique long terme je garde d autant plus que le problème ne concerne pas le produit en lui meme car la FDA a donné son accord à la commercialisation. Faut juste être patient la laisse de cote et comme le dit Julien avoir une petite position dessus

  • alban dit :

    Bonjour Julien
    que penses-tu de claranova…elle a l’air de tenir les 0.41!
    j’hésite à rentrer dessus….

  • alban dit :

    Bonjour Julien
    que penses-tu de claranova? elle tient les 0.41…j’hésite à me replacer dessus sachant que je suis totalement liquide

    • Julien Flot dit :

      rebond technique anticipé dans la vidéo hebdo de ce weekend, mais concrètement sous 0,44 va falloir rester prudent face à un rebond qui ne pourrait être que technique

      • alban dit :

        ok merci de ta réponse…dsl du double post fausse manip^^

  • Olivier dit :

    Bonjour Julien,
    Et bien mois le cauchemar continue avec NICOX. Mon PRU est de 12,61.
    Là je ne sais pas ce que je dois faire c’est à dire m’en débarrasser, attendre un peu un rebond ou la garder. Elle devrait aller en toute logique tout droit à 7,50.
    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      Ton horizon de placement et ton plan doivent t’aiguiller Olivier. Ta taille de position est sans doute trop importante car elle t’empêches de prendre la bonne décision et te paralyse

    • Nicolas F dit :

      Larguer une partie pour être plus serein ?

      • Julien Flot dit :

        toujours une bonne idée. ça dégages une partie de l’émotionnel, dégages des liquidités pour faire autre chose, tout en évitant de vouloir faire du all in pour se rattrraper

  • >
    13 Partages