Le marché a décidé que nous étions en alignement des planètes; c’est un moment où la tendance est plus forte que tout, où les mauvaises nouvelles sont vues comme bonnes car cela veut dire encore plus de soutien des banques centrales. Et même si l’on fait du recalibrage, les banques centrales le disent et le répètent, elles sont là pour aider au moindre problème. Il y’a des liquidités, de l’épargne à gogo, et une richesse importante dans le marché.
Le marché n’en reste pas moins sélectif, l’illusion des indices fonctionne à plein grâce à l’effet momentum.
Et là où cela va devenir intéressant , c’st de voir ce qu’il va se passer quand le marché va souffler, pas corriger, mais souffler, consolider. Si l’appétit pour le risque est vraiment encore là pour nous donner un bouquet final, alors les flux devraient revenir jouer les petites valeurs spéculatives. Si non, ce sera un marché qui est haussier mais prudent avec un fligh to quality évidemment ou plutôt un fligh to momemtum et à ce jeu on signe pour une volatilité future car la salle de concert aura été agrandie mais pas la sortie de secours.
Bref rien de bien neuf, mais je répète, sait-on jamais.
En attendant c’est haussier point barre. On part en mode exponentiel, ce qui poussera à attendre une consolidation et c’est là qu’on en saura plus.
En attendant, au-dessus des 6750, c’est haussier sur le CAC 40.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Et ras niveau portefeuille, j’ai accumulé mon short NAsdaq en protection, soldé une partie de galapagos ce matin pour sécuriser le gain et en wait & see pour le reste.
On suivra la stat Chômage. mais bon, on en revient à penser qu’il vaut mieux qu’elle soit mauvaise car le marché y verra du soutien des banques centrales. bonne, on validera que l’économie va mieux, mais donc l’inflation ne sera jamais loin d’être remise sur la table. Le covid n’est jamais très loin non plus sans parler de la contamination ervergrande mais bon quand le marché est en tendance, rien ne lui fait peur et il gravit un mur de craintes jusqu’a ce que…
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici