Biden élu président des USA : Prévoir un Krach en bourse !?

Les sondages annoncent une victoire haut la main de Biden aux élections US. Biden président c’est bien. Mais c’est surtout de savoir si on a une vague bleue qui va importer pour la suite.

Trump a promis que Biden, élu ce serait un krach boursier. Il n’a peut être pas tort. En même temps, même si Trump gagne, ces prochaines années seront compliquées certainement en terme de rendement sur le marché action. Il sera difficile de s’en tirer sur une stratégie tracker passive. Il faudra être sélectif.

Mais cela c’est pour un autre sujet.

Ce qui se joue actuellement c’est donc plus uen question sur le stimulus. Et donc d’éviter l’incertitude d’une victoire étriquée de part et d’autres qui pousseront les candidats à refuser d’abdiquer et un recomptage qui ne fera que repousser le prochain stimulus.

Au-delà de l’impact court terme sur la bourse de la vcitoire de Trump ou Biden, je pense que l’essentiel est à plus long terme.

A court terme, une victoire de Biden serait favorable au cannabis, énergies renouvelables et infrastructures.

Alors qu’une victoire de Biden serait favorable aux banques et aux pétrolières.

Certainement, un recomptage de voix serait favorable à une hausse du dollar, incertitude menant à la recherche d’un refuge. il faudrait alors être prudent sur les actions.

Mais à plus long terme, tous ces stimulus vont bien réveiller à un moment donné ou à un autre les agences de notations. Sans parler de faillite d’états à cause de leurs dettes. Les notations devraient passer sous perpsectives négatives.

Une résurgence des taux longs également devrait mettre un peu la pression sur un monde qui va avoir terriblement besoin de taux bas pour panser ses palies. Et je ne parle pas seulement des taux bas court termes, ceux gérés par les banques centrales.

A long terme, il y’a de quoi entrevoir de l’inflation et donc une dévaluation du dollar.

La bourse montera, mais l’inflation mangera le rendement. Il faudra être plus que jamais sélectif pour battre l’inflation.

Biden président, les marchés peuvent ne pas aimer. C’est plus de taxes sur les riches, les entreprises, les plus values boursières. Mais ce sera aussi un stimulus, et un camp démocrate qui aura la dépense facile.

Peut importe qui sera président. Si on peut penser à un certain pessimisme court terme du fait d’incertitudes. A long terme, tant que le cash est là, la machine du crédit non grippée, dépenser toujours plus dans un monde de taux bas, c’est toujours une occasion d’être optimiste sur les actions.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>