Menu

Alignement des planètes : Portefeuille boursier 5 novembre 2021

Le marché a décidé que nous étions en alignement des planètes; c’est un moment où la tendance est plus forte que tout, où les mauvaises nouvelles sont vues comme bonnes car cela veut dire encore plus de soutien des banques centrales. Et même si l’on fait du recalibrage, les banques centrales le disent et le répètent, elles sont là pour aider au moindre problème. Il y’a des liquidités, de l’épargne à gogo, et une richesse importante dans le marché.

Le marché n’en reste pas moins sélectif, l’illusion des indices fonctionne à plein grâce à l’effet momentum.

Et là où cela va devenir intéressant , c’st de voir ce qu’il va se passer quand le marché va souffler, pas corriger, mais souffler, consolider. Si l’appétit pour le risque est vraiment encore là pour nous donner un bouquet final, alors les flux devraient revenir jouer les petites valeurs spéculatives. Si non, ce sera un marché qui est haussier mais prudent avec un fligh to quality évidemment ou plutôt un fligh to momemtum et à ce jeu on signe pour une volatilité future car la salle de concert aura été agrandie mais pas la sortie de secours.

Bref rien de bien neuf, mais je répète, sait-on jamais.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant c’est haussier point barre. On part en mode exponentiel, ce qui poussera à attendre une consolidation et c’est là qu’on en saura plus.

En attendant, au-dessus des 6750, c’est haussier sur le CAC 40.

Et ras niveau portefeuille, j’ai accumulé mon short NAsdaq en protection, soldé une partie de galapagos ce matin pour sécuriser le gain et en wait & see pour le reste.

On suivra la stat Chômage. mais bon, on en revient à penser qu’il vaut mieux qu’elle soit mauvaise car le marché y verra du soutien des banques centrales. bonne, on validera que l’économie va mieux, mais donc l’inflation ne sera jamais loin d’être remise sur la table. Le covid n’est jamais très loin non plus sans parler de la contamination ervergrande mais bon quand le marché est en tendance, rien ne lui fait peur et il gravit un mur de craintes jusqu’a ce que…

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.