Analyse action: Pourquoi vous devez vendre AB science

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le titre Ab science est dans une tendance haussière très long terme et offre depuis son introduction déjà une belle plus value. Le titre fini une nouvelle fois dans le vert aujourd’hui et je lis sur les forums boursiers un engouement fort de la part des particuliers qui croient au titre. Je me permet donc de publier cet article non pas parce que j’aime la contradiction mais parce que mon avis est nettement plus partagé sur le titre Ab science et qu’il est préférablement de protéger son capital sur ce genre de titre à mon avis. L’action Ab science est dans une consolidation à plat depuis plusieurs semaines. Cette consolidation se fait dans un triangle. c’est bien simple, si un mouvement haussier aurait du libérer un nouveau potentiel au-delà des 20euros je pense que cela aurait été le cas depuis un moment.

Au contraire de cela, le titre semble plus batailler pour garder le niveau des 18e. pour moi, donc, le titre est entrain d’être distribué, et la baisse devrait prendre le pas. une baisse qui se ferrait rapidement en confirmant la sortie du triangle symétrique en cours. Le risque est donc supérieur à la probabilité de gain sur Ab science, je recommanderai donc plutôt de vendre et rester à l’écart.

L’achat à moindre risque, ne se déclenche que sur rupture haussière des 19,40e. En dessous, restez à l’écart.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 30 mai 2013

Merci pour ta réponse Fab56

selon l’horizon de placement de chacun, une analyse a plus ou moins de valeur.
Je pense que convictions, psychologies et anticipations de chaque investisseurs se retrouvent sur un graphique, car un graphique nous donne une photo de l’affrontement des anticipations de chacun. C’est pourquoi je trouve bien plus d’informations dnas un graphique qu’en lisant un bilan.

graphiquement donc, pour moi il convient de continuer de rester à l’écart. le moindre risque c’est d’acheter sur rupture des 19e40 seulement, en-dessous de ce niveau il ne se passera rien sur le titre, ou il baissera. Le risque sous ce niveau est trop grand, sans parler des opportunités loupées à rester en position sur un titre qui au mieux végète.

Au-dessus des 19e40 un nouveau signal de hausse sera là, mais tant que l’on est en-dessous rien n’est moins sur

Reply
fab56 says 30 mai 2013

Comme c’est en réponse a mon intervention, je me permets de répondre:
1/ la presse: il y a 3 ou 4 ans que je n’ai plus acheté un journal spécialisé bourse. Mais du souvenir que j’en aie ne reste pas énormément de point de vue sur le “comportement graphique” des valeurs dans ces revues. En effet, ces journaux abordent plutôt les titres sous leur aspect fondamental tout comme vous le faites. 2/ Ce n’est pas l’objet de ce site (je l’écris sous contrôle de Julien) qui du reste se nomme “Graphseo”.
Alors non, pour ce qui me concerne, ma remarque était purement technique et inspirée par le seul graphique. Mais rassurez-vous, si la presse taille des croupières au titre, c’est plutôt une bonne nouvelle pour AB science. L’action n’a perdu que 40 cts depuis l’analyse…..

Maintenant, le cours arrivera sur une oblique de support, dans 2 ou 3 séances. Contrairement a ce que j’écrivais, ce même support se retrouve sur le rsi et sur le momentum > 0. Le macd repasse au-dessus de sa ligne de signal a la hausse. Je ne serais pas aussi catégorique aujourd’hui mais ce n’est que mon avis. A surveiller le franchissement de la mm20 (ou non) ou la cassure (ou non) du support rsi en début de semaine prochaine amha…..

Reply
fab56 says 21 mai 2013

Le rsi n’est pas joli, il fait des plus bas et a peut-être même rompu son support, la macd pas très engageant même si graphiquement il n’y a pas d’alerte. Ce sera interessant a suivre.

Reply
    Le squale says 30 mai 2013

    Le souci sur tous les sites boursiers c’est que vous ne prenez en compte que ce que la presse vous donne comme infos et que vous vous fiez uniquement à des comportements graphiques…la réalité est toute autre et je peux vous dire qu’AB Science n’est qu’au début de ses balbutiements, alors plutôt que de vendre pour faire confirmer et infléchir la tendance haussière, continuez à maintenir vos positions dessus et à investir. C’est ce que je fais en tout cas.
    C’est la biotech numéro 1 Française en terme de potentiel de découverte et celle ayant le plus de variétés de pathologies en phase d’études avancées 2 et 3, elle bat à plate couture bon nombre de ténors du milieu qui vont grincer des dents si les AMM leurs sont accordées car elles ouvriront un boulevard de retombées financières derrière elles et une croissance internationale d’AB Science, à juste titre.

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages