Analyse action Rodriguez et Poncin Yachts en bourse mars 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait d’analyses sur de petites capitalisations. N’hésitez donc pas à m’en demander dans les commentaires. Cela me permet de me faire la main :-). Tout comme pour STentys, vous êtes nombreux à suivre avec le printemps qui arrive le secteur des bateaux de luxe avec Poncin Yachts et Rodriguez group. Les deux actions sont connues pour être explosives, mais également pour savoir n’avoir que des hausses très éphémères dont il est souvent difficile de sortir. Néanmoins comme toute action, elles ont également leurs cycles. Et si Rodriguez tout comme Poncin ces dernières années nous ont habitué à des allez retours très volatiles c’est parce que leurs tendances respectives se trouvent dans une configuration de congestion après un fort mouvement baissier long terme.

Nous arrivons et arriverons dans les prochains mois à la fin de ces figures. Rodriguez et Poncin devront donc faire un nouveau mouvement qui pourrait permettre de mettre en place une tendance haussière durable et long terme.

Mais pour le moment nous n’en sommes pas là et comme je dis souvent il est dangereux d’anticiper.

D’autant qu’a y regarder de plus près, à moins d’une news extraordinaires les deux actions ne se trouvent pas dans la meilleures des postures pour déclencher un fort mouvement haussier prochainement.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je pense qu’il faut donc continuer de les suivre avec attention, mais pour le moment rester observateur.

Sur Poncin par exemple, la tendance apparaît à court terme positive, mais elle se fait dans un biseau ascendant peu encourageant surtout tant que nous demeurons sous les 1,20 euros, le risque de casser la figure à la baisse est trop important.

Pour rodriguez group, on demeure dans une très large figure de congestion en triangle isocèle. Cependant, on demeure sous la zone pivot des 3,40 euros. Le risque d’aller chercher le bas de la figure existe donc surtout qu’il y a un gap haussier de ce côté là.

Tant que ces deux valeurs demeurent sous leur zone pivot, il est important de rester à l’écart pour le moment tout en continuant de les observer de près du fait de figure de congestion qui porteront leurs fruits à n’en point douter, mais pas encore, pas encore…

poncin yachts rodriguez group


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fab56 dit :

    Julien de sa “retraite” pourra voir que son plan se poursuit sans accroc pour notre plus grand plaisir….Quel gadin sur les bancaires!!!
    Et pour meubler le vide en attendant son retour, une p’tite mise a jour de gdf-suez qui semble amorcer son pull-back…..

  • CRIS dit :

    exact Julien; ça ne m’empêche pas de réentrer…J’avais mis en effet un stop assez court sur la valeur que j’ai acheté la semaine dernière…J’aurais pu vendre plus haut sur 1.10 et + vendredi mais j’y croyais vraiment et le pull back ajd n’aurait pas été aussi prononcé sans la chypre…bref; j’ai tout de même voulu “assuré” en gardant une mini marge de pv si le stop sautait vu que les bénéfices se prennent très rapidement je trouve actuellement, surtout sur les smalls.

    • julien dit :

      l’essentiel est d’avoir suivi ton plan :-) et maintenant de pouvoir en faire un nouveau

  • julien dit :

    ah bon, c’est dommage cris, le stop etait trop proche à mon avis. La séance de vendredi était très intéressante, celle d’aujourd’hui est plus une conso…pour le moment, j’aurai payé pour voir en mettant le stop seulement sur 1,03
    bon, ce n’est aps une fin en soi, rien ne t’empêche de continuer à suivre et re rentrer

  • CRIS dit :

    me suis fait sortir sur stop sur pony…à 1.07 (achat à 1.05). Tant pis…et merci la Chypre -:)

  • julien dit :

    j’aurai bien voulu mais j’ai préféré attendre un peu de voir et puis un ordre si important sur un titre pas trop liquide encore, ce serait contraire à la règle :-)

  • Fab56 dit :

    Signaux sur ut hebdo, appui macd sur son support, stochastiques…..

  • Fab56 dit :

    Merci Julien!!
    Je suis comme toi prudent sur le cac mais la boll inf sur une telle résistance et un beau signal sur le rsi…Juste pour voir!!

    • julien dit :

      très beau graphique encore une fois fab56, c’est également mon avis sur Gdf suez
      https://graphseobourse.fr/3-actions-en-bourse-qui-peuvent-encore-etre-achetees/
      bien que quid du cac et du timing comme toujours mais encore une à mettre en watch list

      • Fab56 dit :

        En plus c’est récent j’aurais du m’en souvenir.
        Au chapître des malportants, si on ajoute france telecom aux utilities que tu surveilles, cela pourrait ressembler a la “rotation sectorielle” que les gérants ne cessent d’évoquer….

      • Fab56 dit :

        Proposition de sortie mais ce n’est pas gravé dans le marbre, loin de là…
        Risque de pull-back au contact des 16€ si on s’affranchit de la mm100 sur laquelle nous sommes…Le meilleur serait alors a venir je crois???

  • Fab56 dit :

    Quelqu’un a évoqué auplata il y a peu. N’hésitez pas a commenter…Ton avis serait le bienvenu Julien si tu as le temps. Sur le plan fondamental je crois que c’est une des seules minières françaises (toutes a la cave en ce moment), toute petite valeur, très peu liquide mais dont les résultats sont en croissance…
    Selon moi, possible par anticipation sur 1.30 puis au-dessus de 1.53 (moindre risque), SL sous 1.30.

    • julien dit :

      très intéressant fab et très beau graphique, j’aurais pas fait mieux ;-)
      en effet il faut la suivre, il y a là une config de rattrapage potentiel.
      le ratio gain risque est plus qu’intéressant
      une action qui peut permettre de passer le printemps tranquille ;-)

      • Fab56 dit :

        Un ordre de + de 157000 titres, c’est toi????

  • Patricia dit :

    Et sinclair, tu as le courage Julien ou un autre, il me semble que tu la suivais à une époque, merci

    • julien dit :

      pour SPh il faudrait qu’elle repasse les 0,33 euros pour libérer un potentiel. Mais à suivre également dans une watch list

  • Patricia dit :

    Hum, je me suis faite cette reflexion qu’il n’était pas facile entre éviter d’être optimiste parce que l’on possède, en général on se donne de bonne raison de l’être, et celle d’être prudent donc ne pas “oser” rentrer quand on ne possède pas, et là on s’accroche à tous les indicateurs pour être prudent.

  • CRIS dit :

    Bonjour Julien,
    merci pour ton analyse technique sur poncin yachts…Les ayant en portefeuille, je suis (forcément) plus positif que toi sur son évolution à court terme…

    • julien dit :

      à surveiller de près la capacité de poncin à franchir les 1,20, seule manière de pouvoir vraiment libérer la bête :-)

  • Guimby dit :

    L’image .PNG n’apparait pas, j’essai en JPEG:

    • julien dit :

      en jpeg cela passe mieux en général, sinon c’est que la taille est trop grosse, voir si tu peux la compresser

  • Guimby dit :

    Julien, que penses tu de bioalliance pharma ?
    Je suis rentrée vendredi à 4.43 sur le rebond …
    merci.

    • julien dit :

      En effet, un rebond peut s’organiser mais je doute qu’il puisse aller au-dela des 5 euros. Il faut donc bien acheter dans une optique de court terme
      et utiliser les 4,39 comme stop

  • eric75 dit :

    j’ai 2 small caps a te proposer , Lets Gowex (dans les telecom,wifi) et Cameleon Software (logiciels d’optimisation des ventes).ces 2 societes ont de bons résultats.

    AMF je possede ces 2 actions

    • julien dit :

      Cameleon je la connais bien pour l’avoir conseillée et achetée à 0,42€ ;-)
      maintenant la phase de hausse semble s’essouffler et préparer une figure de consolidation. Je resterais à l’écart par précaution

      • julien dit :

        pour Gowex c’est pareil. De magnifiques phase 2 de hausse comme CAM et qui ne sont pas terminées certes, mais après de telles hausses j’ai toujours énormément de mal à rentrer sur des petites capitalisations peu liquides

  • >