Menu

Je me suis fait coacher par Warren Buffett

Combien seriez-vous prêt à payer pour avoir un coaching en face à face avec Warren Buffett ou encore Steve Jobs ? Avoir comme mentor des milliardaires de votre choix ? C’est possible aujourd’hui avec Chatgpt et la révolution de l’intelligence artificielle. Et cela ne cesse de s’améliorer.

Je vais vous expliquer comment demander conseil via chatgpt à Warren Buffett, ray dalio ou encore Peter lynch.

Les choses s’améliorent au fur et à mesure, il est clair que chatgpt répondra mieux en ligne si le milliardaire demandé en coach est connu et a fait beaucoup de discours, appariations, livres etc.

Pour l’exemple d’aujourd’hui on va demander à Warren Buffett d’être notre mentor.

La clé sur Chatgpt pour avoir des réponses intéressantes c’est de poser les questions de manière claires et complètes.

Ainsi pour demander conseil à Warren Buffett j’ai écrit ceci :

Je veux que tu sois mon mentor et me conseille comme si tu étais Warren Buffett. Je vais donner du contexte sur mes difficultés du moment dans l’investissement, et je veux que tu analyses , fasses des critiques constructives et me conseille sur les actions à mener pour prendre les meilleures décisions. Poses moi des questions claires pour t’aider à clarifier mon problème et me donner ainsi des réponses personnalisées.

Ensuite quand chagpt répond. il faut le relancer pour qu’il approfondisse les réponses en disant :

Comment je devrais approcher tel investissement, ou telle stratégie ou tel objectif de rentabilité en décrivant ainsi votre profil, vos objectifs à long terme etc.

C’est important de dire : je veux arriver à, ou je veux atteindre tel objectif et d’être spécifique.

L’avantage ici est plus dans les questions que va poser Chagpt. En demandant que chagpt pose des questions pour entrer dans le détail et en donnant des réponses précises , vous obtiendrez de meilleurs résultats.

En demandant qu’en penses tu ou que ferais tu à ma place, comment vois tu les choses. Peux tu me donner ton avis et des conseils. Peux tu me fournir une liste d’actions que tu prendrais. etc.

Le but est de creuser, jusqu’à ce que chagpt donne des réponses détaillées qui peuvent vous aider.

Et à terme cela créera une véritable discussion avec le mentor choisi.

Evidemment comme dit plus haut, la problématique est plus dans le choix du mentor. S’il est moins connu, les réponses et le ton utilisé seront certainement pas comme vous voudriez. J’ai eu le cas quand j’ai demandé d’être coaché par Paul Tudor Jones ou Jesse livermore. Mais les conseils restent tout à fait précis, clairs et en ligne avec ce que j’aurai attendu du vrai Livermore.

Cela marche très bien en version française. Mais il est vrai que les réponses sont plus fouillées si on pose les questions en anglais.

Voilà de quoi vous amuser donc et engager des discussions avec vos mentors.

Quant à moi, vous pouvez discuter avec moi sans faire appel à chatgpt encore en rejoignant l’Académie :-)

Portefeuille Graphseo Bourse et analyse CAC 40

La banque centrale du canado a jetée un pavé dans la marre en démontrant qu’on pouvait décider d’encore augmenter els taux. Cela a servi de prétexte au début d’une consolidation des valeurs techs. Mais le marché est venu chercher des valeurs cyclques values.

Si vous lisez ces chroniques ou suivez mes vidéos, c’est surtout une poursuite de ce qu’on avait pu voir se mettre en place fin de semaine dernière.

Le CAC 40 se remet dans des dispositions donc pour retrouver quelques couleurs et peut être surperformer la tech à nouveau.

A ce stade donc le portefeuille est bien équilibré et refais un peu son retard par rapport à mes errements des semaines passées.

Le marché continue de jouer baisse de l’inflation, récession remise à plus tard et douce. Le fait que la FED pourrait monter les taux encore semaine prochaine est un prétexte. 5 ou 5,25% ne fait pas une grande différence.

Et si l’inflation remonte cet été, ce sera pour moi un sous cycle. Ainsi la seule chose qui va pouvoir faire peur au marché c’est si les stats éco commencent à vraiment se casser la figure alors que le marché de l’emploi ne pourra pas résister éternellement et qu’on se met à penser que la FED ne sera pas si rapide à baisser ses taux pour y faire fasse. Pas avant 2024 et que donc cela laisse un risque de volatilité et de risque de crédit avec des taux trops hauts trop longtemps.

Pour moi l’été servira d’arbitre à ces questions. On ne peut trancher et le marché s’apprête à rentrer dans une phase je pense où c’est ce qu’il nous murmurera à l’oreille.

Pas de changements sinon sur le portefeuille ce jour.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.