Analyse du CAC 40 et watch list au 2 décembre 2013

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Pas de changements sur la watch list ce jour où je conserve l’ensemble des valeurs acquises en vente à découvert. Le cac 40 en cassant les 4295 points lance une consolidation. Cette consolidation est venu chercher directement les 4273 points. Pour moi ce niveau est donc pivot. Le cac 40 est entrain de consolider maintenant dans cette zone, ce ne serait qu’en rompant les 4273 points que la correction baissière se lancerait pour viser 4240 puis 4210 et enfin 4170 points. Je conserve donc les valeurs en vente à découvert pour jouer cette cassure des 4273 points. A l’achat rien à se mettre sous la dent sauf peut être quelques paris spéculatifs. Je pense notamment à nouveau à Solocal avec la récente poursuite de la baisse. Mais je vais éviter de faire la même erreur que la dernière fois en m’étant lancé trop tôt alors pour le moment je l’observe et j’attends patiemment le bon moment pour éventuellement me lancer en restant assis sur mes deux mains.

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

7 commentaires
  1. slt
    pour info Peugeot est revenu en VAD sur binck depuis quelques jours, comment cela se passe avec ton nvx operateur Julien?

    • super merci de l’info Cris64.

      pour le moment je n’ai rien transféré chez bourse direct.. J’ai testé la plateforme mais je dois dire que je préfère binckbank pour le moment. Mais je pense que c’est une question d’habitude

      • Bonjour Julien,
        C’est sûr que la plateforme de Boursedirect n’est pas très reluisante. Avec le rachat de dubus, ça devenir plus fonctionnel.

  2. Bonsoir Julien,

    Bien vu pour BVD, je t’ai suivi en vendant à 10,17. que ce soit en UT journalier ou encore en 15 minutes, le RSI a son trend qui est baissier et celui-ci n’est toujours pas cassé à la hausse…

    jusqu’où penses tu que cette baisse CT va aller?
    D’autre part en UT journalier la MA20 coupe à la baisse la MA50: ceci ne va-t-il pas remettre en cause le rebond encore valide en UT hebdo?

    • Ci-joint le graphique en UT 15 minutes où l’on constate que la MA 20 coupe également à la baisse la MA 50 ce qui traduit la tendance baissière CT;

      Je constate aussi que les volumes sont anémiques… A suivre!

    • le risque est bien trop fort, je préfère rester à l’écart et revenir sur le titre sur une journée de forte hausse avec volumes qu’il ne suffira que de suivre. pour le moment je reste à l’écart et ce sous 10.40. je laisse le marché décider et le trend baissier du rsi. tant que l’on est en dessous je ne préfère pas anticiper la hausse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *