Analyse du CAC 40 et watch list au 2 décembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Pas de changements sur la watch list ce jour où je conserve l’ensemble des valeurs acquises en vente à découvert. Le cac 40 en cassant les 4295 points lance une consolidation. Cette consolidation est venu chercher directement les 4273 points. Pour moi ce niveau est donc pivot. Le cac 40 est entrain de consolider maintenant dans cette zone, ce ne serait qu’en rompant les 4273 points que la correction baissière se lancerait pour viser 4240 puis 4210 et enfin 4170 points. Je conserve donc les valeurs en vente à découvert pour jouer cette cassure des 4273 points. A l’achat rien à se mettre sous la dent sauf peut être quelques paris spéculatifs. Je pense notamment à nouveau à Solocal avec la récente poursuite de la baisse. Mais je vais éviter de faire la même erreur que la dernière fois en m’étant lancé trop tôt alors pour le moment je l’observe et j’attends patiemment le bon moment pour éventuellement me lancer en restant assis sur mes deux mains.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

patrick says 3 décembre 2013

souvenez vous !

2 decembre = Austerlitz

Reply
Cris64 says 2 décembre 2013

slt
pour info Peugeot est revenu en VAD sur binck depuis quelques jours, comment cela se passe avec ton nvx operateur Julien?

Reply
    Julien Flot says 3 décembre 2013

    super merci de l’info Cris64.

    pour le moment je n’ai rien transféré chez bourse direct.. J’ai testé la plateforme mais je dois dire que je préfère binckbank pour le moment. Mais je pense que c’est une question d’habitude

    Reply
      Fabien says 3 décembre 2013

      Bonjour Julien,
      C’est sûr que la plateforme de Boursedirect n’est pas très reluisante. Avec le rachat de dubus, ça devenir plus fonctionnel.

      Reply
lionel says 2 décembre 2013

Bonsoir Julien,

Bien vu pour BVD, je t’ai suivi en vendant à 10,17. que ce soit en UT journalier ou encore en 15 minutes, le RSI a son trend qui est baissier et celui-ci n’est toujours pas cassé à la hausse…

jusqu’où penses tu que cette baisse CT va aller?
D’autre part en UT journalier la MA20 coupe à la baisse la MA50: ceci ne va-t-il pas remettre en cause le rebond encore valide en UT hebdo?

Reply
    lionel says 2 décembre 2013

    Ci-joint le graphique en UT 15 minutes où l’on constate que la MA 20 coupe également à la baisse la MA 50 ce qui traduit la tendance baissière CT;

    Je constate aussi que les volumes sont anémiques… A suivre!

    Reply
    Julien Flot says 2 décembre 2013

    le risque est bien trop fort, je préfère rester à l’écart et revenir sur le titre sur une journée de forte hausse avec volumes qu’il ne suffira que de suivre. pour le moment je reste à l’écart et ce sous 10.40. je laisse le marché décider et le trend baissier du rsi. tant que l’on est en dessous je ne préfère pas anticiper la hausse

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
8 Partages