Menu

Analyse du CAC 40 et watch list au 2 décembre 2013

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Pas de changements sur la watch list ce jour où je conserve l’ensemble des valeurs acquises en vente à découvert. Le cac 40 en cassant les 4295 points lance une consolidation. Cette consolidation est venu chercher directement les 4273 points. Pour moi ce niveau est donc pivot. Le cac 40 est entrain de consolider maintenant dans cette zone, ce ne serait qu’en rompant les 4273 points que la correction baissière se lancerait pour viser 4240 puis 4210 et enfin 4170 points. Je conserve donc les valeurs en vente à découvert pour jouer cette cassure des 4273 points. A l’achat rien à se mettre sous la dent sauf peut être quelques paris spéculatifs. Je pense notamment à nouveau à Solocal avec la récente poursuite de la baisse. Mais je vais éviter de faire la même erreur que la dernière fois en m’étant lancé trop tôt alors pour le moment je l’observe et j’attends patiemment le bon moment pour éventuellement me lancer en restant assis sur mes deux mains.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. slt
    pour info Peugeot est revenu en VAD sur binck depuis quelques jours, comment cela se passe avec ton nvx operateur Julien?

    • super merci de l’info Cris64.

      pour le moment je n’ai rien transféré chez bourse direct.. J’ai testé la plateforme mais je dois dire que je préfère binckbank pour le moment. Mais je pense que c’est une question d’habitude

      • Bonjour Julien,
        C’est sûr que la plateforme de Boursedirect n’est pas très reluisante. Avec le rachat de dubus, ça devenir plus fonctionnel.

  2. Bonsoir Julien,

    Bien vu pour BVD, je t’ai suivi en vendant à 10,17. que ce soit en UT journalier ou encore en 15 minutes, le RSI a son trend qui est baissier et celui-ci n’est toujours pas cassé à la hausse…

    jusqu’où penses tu que cette baisse CT va aller?
    D’autre part en UT journalier la MA20 coupe à la baisse la MA50: ceci ne va-t-il pas remettre en cause le rebond encore valide en UT hebdo?

    • Ci-joint le graphique en UT 15 minutes où l’on constate que la MA 20 coupe également à la baisse la MA 50 ce qui traduit la tendance baissière CT;

      Je constate aussi que les volumes sont anémiques… A suivre!

    • le risque est bien trop fort, je préfère rester à l’écart et revenir sur le titre sur une journée de forte hausse avec volumes qu’il ne suffira que de suivre. pour le moment je reste à l’écart et ce sous 10.40. je laisse le marché décider et le trend baissier du rsi. tant que l’on est en dessous je ne préfère pas anticiper la hausse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.