Menu

Analyse sur l’euro/usd

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Voici maintenant mon analyse de l’euro qui vient en parallèle de celle  faîte précédemment sur le dollar.

Tout d’abord plantons le décor!

Sur le graphique ci- dessous nous voyons le cours de l’euro depuis sa création. Dans un premier temps nous remarquons qu’il s’inscrit dans un canal haussier de très long terme, du 10 ans d’âge s’il vous plaît messieurs, dames. De ce canal il faut surtout  mettre en avant l’importance de sa borne basse qui comme vous le voyez a soutenu  notre devise européennes jusque dans les moments les plus critiques de la crise grecques. Pour autant nous pouvons observer la formation d’un canal baissier depuis 2008 à l’intérieur même du canal haussier de très long terme.

Encore un peu de répit…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Oui c’est de cela qu’il s’agit semblerait il pour le moment en 2012, car comme le graphique le laisse supposer( et comme souvent depuis 2008) nous pourrions avoir une reprise en V ou W qui enverrait le cour de l’euro tester pour une troisième fois la borne haute du canal descendant, la divergence haussière sur le RSI  semble plaider en cette faveur. Même si en ce moment l’euro n’est pas spécialement en grande forme, je le concède, malgré le sauvetage (provisoire) de la grèce, et l’euphorie sur les indices boursiers dans leur ensemble.

1,2,3…

On plonge! Oups , en vérité je n’ai pas de boule de cristal mais à la suite de ce troisième test de la borne haute qui se situe vers 1.40-1.45, je ne suis guère optimiste sur la suite des évènements. En effet il est à mon avis fort probable que ce soit un nouvel échec, parce que si l’euro cassait cette borne haute cela reviendrait à dire qu’il reprendrait son ascension fasse au dollar de façon durable, mais comme je l’ai démontrer dans « mon analyse sur le dollar » ce dernier vient d’entamer un retournement de tendance long terme à la hausse( (environ pour 2 à 3 ans au minimum), ce qui dès lors devient à mon sens incompatible avec une hausse durable de l’euro. Nous pouvons envisager dès lors une nouvelle chute de l’euro qui viendra tester une fois de plus son oblique de soutien haussier très long terme qui à mon sens sera cassée à la baisse. Cela ouvrirais la voie à de nouveaux plus bas sur 5 ans à la devise européenne.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.