Menu

Analyse technique CAC 40: prévision bourse et tendance CAC 40 pour le 20 octobre 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Consolidation encore et toujours sur le CAC 40. l’analyse technique du CAC 40 nous permet de dénoter une zone de faiblesse. En effet fausse cassure hier des 5380 points, reintégration ce jour et lancement d’une consolidation jusqu’au niveau support des 5340 points avant un rebond de fin de séance bien aidé par le rebond des marchés américains.

Voilà une séance d’indécision sur le CAC 40.

On a à la fois un niveau de prix trop élevé pour que suffisamment d’acheteurs se jettent encore sur des achats et restent donc plutôt attentistes d’où la consolidation. Mais à la moindre consolidation et notamment retour sur support on retrouve des acheteurs qui voient toute baisse comme une opportunité de revenir sur le marché.

Comme j’ai pu l’indiquer dans mes précédentes analyses. le potentiel de gain est maintenant réduit par rapport au risque de pertes et c’est ce que doivent avoir en tête les investisseurs afin de rester haussiers mais prudents.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Car en effet, la consolidation du jour, ne remet pas en cause la tendance haussière de court terme tant qu’on tient les 5340 points qui ont une nouvelle fois servi de support ce jour. Mais on sent bien que sans réaction rapide pour s’affranchir à nouveau des 5380 et viser 5420 points, les acheteurs sont de plus en plus.

Si les 5340 points venaient à lâcher, la consolidation irait plus profond, chercher un support dans la zone des 5300 points  avec 5315 en support intermédiaire.

à moyen terme, on reste haussier au-dessus des 5250 points. Cette consolidation en cours même si elle devait rompre 5340 à la baisse, ne remettrait pas en cause la tendance haussière de plus moyen terme en cours.

Le marché a besoin de souffler et c’est complètement sain.

On notera que les volumes du jour sont plus importants signe de l’indécision entre les vendeurs et les acheteurs qui trouvent que toute baisse est une opportunité.

Le niveau pivot à court terme est 5340. Au-dessus on reste haussier, en-dessous on visera 5300 points.

Même en demeurant au-dessus des 5340 points, si on arrive pas très rapidement à déborder à nouveau 5380 points, ce ne sera qu’un indice pour dire que les 5340 ne devraient pas tenir longtemps et la consolidation aller chercher plus bas certainement vers 5300 points.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.