Menu

Après Nvidia quelles actions acheter en bourse ?

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que tout le monde n’a d’yeux que pour Nvidia et pour généralement des sociétés de services. Si on se concentre sur les perspectives de résultats, dans un monde où les banques centrales baissent les taux. Alors il ne faut pas oublier les actions cycliques ou les petites capitalisations.

Attention, quand on parle petites capitalisations, on parle des actions qui capitalisent plus de 1 milliards.

CE graphiquement ci-dessous, montre que dans les prochains moins, ce sont les petites capitalisations qui vont le plus faire évoluer leurs profits .

Alors qu’on nous bassine avec le ralentissement économique, à ce stade les entreprises délivrent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si les services peuvent en effet commencer à stagner, avec la baisse des taux il ne faut omettre un redémarrage de l’industrie. Et un marché qui voudra faire tourner sur des cycliques.

Alors que les marchés n’ont plus d’yeux que pour des mastodontes de croissance, on se retrouve avec une bourse très hétérogène.

La qualité se paye très cher, et certains flux pourraient vouloir acheter des actions plus proche de leur socle fondamentale pour de la sécurité. Cycliques value donc.

C’est un peu l’arlésienne. mais une tendance avant de devenir tendance, hésite, construit et fait du ziga zag alternatif.

C’est ce que l’on a depuis 2020. La bourse alterne des sous vagues moyen terme entre la surperformance des valeurs de croissance et des cycliques value.

L’idée contrarienne est de penser qu’on peut avoir une nouvelle rotation. Une volonté de certains flux de prendre des profits sur els valeurs de croissance pour aller chercher de la sécurité soit sur des valeurs cycliques value ou de l’obligataire.

Ce sera à mon avis l’enjeu de ces prochaines semaines.

Ou alors on décide de partie en bulle tout de suite sur une poignée d’actions mais là cela ne serait vraiment pas sain. Si on veut voir le marché haussier perdurer encore un cycle et sur 2025, la bourse a besoin de cette rotation. Ce qui ne veut pas dire qu’elle arrivera.

C’est ce que j’observe.

Portefeuille Graphseo Bourse

Quelques achats. Sur fountaine pajot notamment mais je reste petit moins de 1% du portefeuille.

J’ai surtout une grosse ligne eiffage pour jouer législatives. Sinon je suis toujours short ASM, NAsdaq et Hermes pour le côté plus que protection de l’avenir. La chine reste une épée de Damocles pour le luxe.

Les législatives au résultat incertain ouvrent des fenêtre d’opportunités je pense mais faut se garder une cartouche au cas où le marché joue une salve de peur le lendemain des élections.

Y’a un bon rebond sur des titres comme VAC,, DBG et bien d’autres qui reviennent déjà peu ou prou retracer à peu près la moitié de leurs baisses récentes.

Mon but est surtout de maintenir la perf pendant cette période trouble avant de me re exposer. En attendant je suis clairement short sur les seuls trucs qui montent et c’est jamais une bonne idée.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.