Bourse: 4 raisons pour la hausse de ne pas durer

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Etre haussier en ce moment en bourse à court terme est la bonne stratégie. Cependant, la question se pose à long terme, ne pensez-vous pas ? Pensez-vous vraiment que cette hausse est soutenable et peut durer indéfiniment? Il est maintenant devenu encore plus certain qu’auparavant que le marché ne monte que grâce à la politique de la FED. la FED réussira à soutenir le marché tant qu’elle continuera cette politique et qu’aucune zone d’ombre économique ou de double dip refera surface sur les marchés financiers. Depuis tout temps, la bourse a toujours sous évalué ou surévalué la réalité économique. A de brefs moments néanmoins, la bourse s’aligne parfaitement avec l’économie. Et cela arrive à chaque fois qu’une crise fait son entrée sur la scène. Il y a fort à parier que ce n’est que lorsqu’une nouvelle crise fera son entrée que les marchés iront s’aligner avec la réalité économie. Et la réalité économique en ce moment, vous savez où elle est… reste à savoir, quelle crise couve et sera un déclencheur. Mais tant que rien ne vient assombrir le tableau, la bourse restera décorrélée des fondamentaux.

Alors que les marchés sont au plus haut, beaucoup écrivent que le rallye ne fait que commencer. La plupart de ces articles se basent sur le fait que la politique de la FED durera jusqu’en 2014…et que cela donne un support à la hausse continue des actions. Ce n’est certes pas faux, mais je doute que le QE seul, à un moment, ne soutienne cette hausse exponentielle. Il faut dire que ce marché est maintenant ouvertement soutenu d’une manière virtuelle. C’est pour cela que depuis quelques semaines je ne suis plus optimiste à tout va sur les marchés mais propose plutôt de conserver dans tout achat une forte prudence.

Le graphique ci-dessous démontre que la hausse de la bourse n’est pas liée à la croissance économique mais aux seules mesures de la FED.

relation fed et bourse


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Un faible chômage est la vitesse d’un auquel le cœur de la croissance bat. Pourtant depuis le début de cette crise, si la bourse semble l’avoir effacée de sa mémoire, la réalité économique est-elle, bien autre. Pour que la bourse monte d’une manière saine il faut que cela soit soutenu par une économie à la croissance auto-soutenue. Et cela passe par la consommation des ménages qui elle même passe par un emploi pour le maximum de personnes. et c’est loin d’être le cas.

emploi

Le graphique ci-dessous dénote la divergence entre consommation et évolution du S&P 500. Bien entendu, les entreprises ont besoin que les gens consomment afin d’augmenter leur chiffre d’affaires et d’embaucher…

consommation

 


Maintenant, le graphique ci-dessous se propose de comparer les bénéfices des entreprises comparé en % au Produit intérieur brut des US.

la bourse diverge de l'économie réelle

On peut voir que le niveau de profitabilité des entreprises est à un plus haut jamais atteint. C’est bien entendu tout à fait haussier pour la bourse. Mais ces profits ne viennent pas de plus de ventes et ne sont donc pas soutenables puisque les entreprises ne les obtiennent qu’en réduisant leurs coûts. Ce qui bien entendu empêche les embauches qui pourraient créer la consommation pour accroître les revenus des entreprises.

Il faut bien comprendre, que la réduction des coûts n’est pas infinie. Les entreprises rognent les derniers projets d’économies. Pour soutenir leurs profits il doit y avoir hausse de la consommation. hors on a pu le voir, cela n’est pas prêt d’arriver.

La vraie question est donc de se demander si cette hausse est vraiment soutenable? Et si non, quel sera l’élément déclencheur d’un retour à des prix en adéquation avec la réalité économique.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: