Après Powell : L’appel au Krach des experts tourne en boucle

La bourse en attendait donc trop de Powell. En soit rien de neuf. Powell ne pouvait devenir dovish et gagner une bataille sur l’inflation ce n’est pas gagner une guerre. La FEd est réactive et non pro active. La mauvaise surprise est venue mais on le savait déjà, du fait que si les taux vont monter moins fortement ils vont continuer de monter et au-delà des 5% que l’on avait prévu initialement. Cela va faire une montée de taux de 0,5% de plus que prévu.

Alors pas de beaucoup plus et cela reste un objectif. Si l’inflation continue de baisser si rapidement, le marché jouera l’espoir que Powell n’ira pas au bout. Et s’il décide quand même d’aller au bout, on mettra sur le dos de Powell et de la FEd le fait qu’ils vont accentuer la récession à venir. Après l’inflation, on aura peur de la récession et que la FEd casse quelque chose dans le crédit.

Mais en même temps, on est coincé, on ne peut évidemment pas dire le contraire et laisser libre court une nouvelle fois à la spéculation en donnant de suite son soutien. Cela ne ferrai que relancer l’inflation alors que déjà avec la réouverture de la Chine, il faudra attendre de voir le comportement des MP.

Bref, il faut se donner le temps et la FED se donne le temps. Place à la BCe qui devrait être ans la même ligne. On a peu de marge de manœuvre mais on ne peut le dire. on ne peut surtout pas faire un pas vers les marchés, car mine de rien, même si on a resserré, c’est rien par rapport à ce qu’il aurait fallu et donc on a encore bcp de liquidités sur les marchés.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En gros, on jouera que maintenant le marché ne peut plus avoir de mauvaise surprise sur des restrictions supplémentaires dans la politique de la FED; On va jouer sur l’espoir qu’elle n’aille pas au bout ou que la récession frappe tellement fort, qu’il faudra rapprocher le moment de la baisse des taux. Evidemment si entre temps la récession fait peur et que le comble sera que l’on reparle même de déflation, alors la baisse des taux de la FED ne sera plus suffisante. le marché se concentrera sur la micro économie, le résultat des entreprises et la récession dure.

Bref, rien de neuf, tout est sur la table. Reste à savoir quelques cartes tomberont pour ensuite décider de jouer la main d’une manière différente.

Donc j’ai envie de dire balle au centre. On a trouvé un point d’équilibre et d’attente. Début 2023 plus que la baisse de l’inflation ou de l’économie, ce qu’on regardera c’est la vitesse et force de la baisse. Les marchés s’ajusteront par rapport à cela.

En attendant, place aux derniers arbitrages avant la fin d’année. Je ne me mets pas en face. La clôture hebdo m’intéressera puis préparer quelques positions pour démarrer 2023. On voit que ce sont surtout les petites caps qui ont des configs plus intéressantes.

On suit le cycle à ce stade.

Et justement en parlant de cycle, n’oublions pas l’immobilier et son impact économique non négligeable.

J’en profite pour vous dire ce que je pense de l’appel au krach immobilier qui sonne un peu partout dans les prévisions des experts 2023.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

On lance donc potentiellement une correction. Enfin pas tant que l’on tient 6630. Peut être que Cricri nous lancera l’affaire. Mais dans l’idée c’est que l’on ne casse pas la tendance de fond à ce stade. On peut aller fermer le gap 6580 voir chercher 6530. Mais globalement au-dessus des 6400, je vais rester dans une volonté acheteuse même si je ne vais pas jouer au héro là tout de suite et attendre que le marché me dise comment il digère l’affaire.

analyse cac 40
analyse cac 40

Portefeuille graphseo bourse

Mon portefeuille reflète cela, beaucoup de cash. Envie de boucler cette année éreintante. il faudra toujours plus de discipline en 2023.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici