Arrêtez d’être un pigeon en bourse à payer trop de frais

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Il faut arrêter de payer des frais top élevés sur vos fonds actions, SICAV, OPCVM et autres trackers. Ces frais engraissent les banques ou fonds qui les vendent au lieu de se répercuter sur vos performances. Si vous comparez la performance de votre fond action sur les dix dernières années par rapport au CAC 40 il y a fort à parier que la surperformance ne sera pas importante, si tant est qu’il y’en est une. Puis faîtes le calcul dans cette performance des frais annuels de gestion que vous avez du payer. C’est bien simple selon les fonds vous devez tourner autour des 2 ou 3%…chaque année. Maintenant je vous laisse faire un autre calcul. Imaginez qu’au lieu de payer ces 2% chaque année, vous les investissiez. Oui, votre performance n’en serait que décuplée car chaque année ces pourcentages se cumulent. Maintenant regardez la performance de votre fond et posez-vous la question de savoir si la performance octroyée vaut réellement les frais ainsi facturés? La réponse est simple, comparez votre fond à la performance du CAC 40 et vous vous rendrez compte que sur une période de 10 ans, la performance octroyée par votre fond est grignotée d’au moins 1/3 par les frais que vous avez payés dix années durant. Votre performance pourrait donc être 33% supérieure si vous trouvez une solution pour réduire à néant ces frais.

Le monde de la bourse s’est aujourdh’ui très bien démocratisé. Si bien qu’avec un minimum d’apprentissage vous pouvez apprendre à sélectionner vous même vos propres actions et vos propres trackers. Cette démocratisation a aussi permis de voir débarquer des fonds sans frais d’entrée ou aux frais de gestion acceptables, sous les 1%. Maintenant attention aux frais de gestion à 0% de certain fonds, en fait leurs frais sont maquillés derrière le prix d’achat que vous allez surpayer donc et dont le delta sera la part de frais.

pigeon bourse

Dans tous les cas vous comprenez tous les avantages que vous avez d’apprendre à investir et choisir vous même vos actions. En plus d’être en total contrôle de votre portefeuille vous réduisez le montant des frais et à long terme cela fait une franche différence sur votre performance.

Aussi l’investisseur qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la bourse aurait tort de penser que les fonds de gestion sont la solution, à moins de négocier moins de 1% de frais annuels, avec peu de temps de suivi, on peut largement suivre un portefeuille long terme.

Alors réfléchissez-y. Vous avez tout à gagner à éviter de payer des frais trop élevés. Votre argent vaut mieux que cela !

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Phil says 14 février 2016

salut

en comparant avec les performances du CAC40 GR ça doit être encore pire.

Reply
Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header