Une astuce simple pour réduire vos émotions en bourse et gagner plus

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

On me demande souvent comment facilement réduire ses émotions en bourse et gagner plus. Maîtriser ses émotions est une part importante pour réussir en bourse, je le répète souvent.

Aujourd’hui je veux partager avec vous une astuce toute simple qui pourra faire une grosse différence dans votre capacité à gérer vos émotions correctement.

La grande majorité des analystes et des analyses graphiques utilisent les chandeliers japonais. la raison est simple, chaque chandelier apporte beaucoup d’informations.

Les chandeliers japonais ont en règle générale deux couleurs qui y sont associées. Le rouge pour la baisse et le vert pour la hausse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Réduire et maîtriser ses émotions: la clé pour réussir en bourse

Lorsqu’on regarde un graphique de cours en chandeliers japonais, on a donc une succession de vert et de rouge.

Lorsqu’on débute en bourse et que l’on pratique son analyse graphique, ces successions de vert et de rouge peuvent venir alterner l’analyse que vous faîtes.

Ces couleurs des chandeliers japonais peuvent même aller jusqu’a biaiser votre analyse, votre jugement.

Souvent, les chandeliers japonais et leurs couleurs vous empêchent de voir clairement les niveaux de supports et de résistances et vous empêchent de bien identifier celles qui sont importantes.

Bref, pour beaucoup, les chandeliers japonais enlèvent plus de clarté dans le graphique et l’analyse qu’ils n’en rajoutent.

C’est pourquoi je recommande une astuce toute simple, si les chandeliers japonais biaisent votre jugement et votre capacité à bien analyser un graphique.

Changez la couleur des chandeliers japonais

C’est en effet tout simple et cela peut paraître simpliste. Mais le seul fait de changer la couleur, de ne plus utiliser de rouge ou de vert mais des couleurs unicolores ou des couleurs noires ou grises, peut complètement changer votre analyse et la rendre plus percutante et claire.

Je recommande aussi d’utiliser les bar charts qui apportent une clarté visuelle aux graphiques et donc dans vos décisions.

Puis lorsque vous aurez acquis plus d’expérience et que vous aurez une stratégie en place capable de maîtriser vos émotions, vous pourrez à nouveau revenir sur des chandeliers japonais et réussir à vous affranchir des couleurs des chandeliers sans que cela altère vote analyse et vos décisions.

Si ce conseil vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Et à vous abonner gratuitement à la chaîne youtube pour en découvrir d’autres comme celui-ci en cliquant-ici 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>