Attention Assurance vie danger: Crise et mort du fonds garanti en euros

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Avec les taux négatifs, telle une épée de Damoclès, on sent bien que les assureurs n’auront bientôt plus le choix. Supprimer petit à petit la possibilité d’avoir via le fonds en euros, une garantie zéro risque sur 100% de son capital. Cette exception française pourrait donc disparaître. Et quand on connait l’aversion pour le risque des français, cela pourrait faire du bruit. Ou pas, tellement les assureurs pratiquent un changement en douceur.  Pourtant, l’assurance vie en euros garantie reste le placement préféré des français qui continuent d’y placer 80% de leur épargne. Dans un monde de taux négatifs, même en n’offrant moins de 3% dorénavant, l’assurance-vie en euros demeure un excellente placement avec une très bonne rentabilité compte tenu du risque presque à zéro.

Mais cela ne pourrait ne pas durer. Les assureurs ne peuvent plus continuer à servir du 3% avec des taux négatifs, ils puisent aujourd’hui dans leurs réserves pour maintenir leur rendement à flots. Mais si les taux restent négatifs trop longuement, ils ne pourront plus faire face et devront trouver d’autres moyens plus risqués d’aller trouver un surplus de performance. Déjà vous avez pu le sentir, votre assureur ou votre banquier ne cessent de vous pousser à inclure dans votre contrat de plus en plus d’unités de compte, plus risqués, via des fonds actions et obligataires d’entreprises. Cela pour aller chercher de la performance.

assurance vie risque

Mais la réalité est que les assureurs se retrouvent coincés. Si les taux restent négatifs encore longtemps, ils ne pourront plus offrir un rendement positif et donc ne plus retenir leurs épargnants avec l’argument de rapporter plus que le Livret A. Les assureurs doivent donc aller chercher de la performance ailleurs. Et forcément, pour aller chercher plus de performances, ils doivent prendre plus de risques. C’est pour cela que petit à petit votre contrat en euros garanti sans risque, va détenir de plus en plus d’actifs risqués.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il n’y aura bientôt plus aucun fonds en euros garanti en capital au sens strict du terme sur 100% de votre capital mais nul doute que l’argument commercial va demeurer.

Tout débute actuellement par des restrictions sur vos nouveaux versements ou nouveaux contrats. Beaucoup d’assureurs vous limitent dorénavant à ne pas pouvoir investir plus que 50 à 80% de vos avoirs en fonds garanti en euros, le reste devant nécessairement s’investir sur des fonds actions, immobiliers ou autre, plus risqués par définition.

Le fonds en euros tel que nous le connaissons est donc amené à disparaître. Les assureurs vont donc obliger ce surplus d’épargne à s’investir dans les actions, plus risquées certes, mais cela pourrait être du coup un catalyseur de surplus de demande au marché actions qui souffre en ce moment de catalyseurs économiques.

La loi des vases communicants pourrait donc opérer, et malgré eux, les français devenir plus enclin par force et non par choix, à la prise de risque.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

4 Partages