Menu

Attention aux matines | trading bourse actions 14 janvier 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Depuis quelques séances, on sent que le CAC 40 est haussier mais chaque attaque acheteuse est rapidement contrecarrée. bref ça manque de jus, ça manque de catalyseurs. C’est toujours haussier mais il convient d’être prudent sur l’issue de cette digestion.

Et pendant la digestion justement, il est temps de préparer quelques scénarios et un pari. En voici un.

On commence à le voir déjà sur les petits titres, les carnets qui se vident, les stops qui lâchent et vous voilà avec des baisses importantes en guise de prorata; Alors pour ceux qui savent cela ouvrent de belles fenêtres de tir mais pour les débutants qui sont rentrés sur de « bons dossiers recommandés » en mode peur de louper le train, cela fait rapidement paniquer. L’agglutinement des stop loss, fait ensuite le reste et profitent à ceux qui comprennent vraiment comment cela marché. Une question de flux et d’épuisettes.

Niveau cac 40, nouvelle tentative acheteuse avortée ce jour. Au bout d’un moment cela démontre que la force des acheteurs s’épuisent. Pas de quoi crier au loup encore. Mais de quoi être prudent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le pivot graphseo reste à 5610 points. En dessous on retrouvera la zone des 5550 points. Tant qu’on tient cette zone, toute baisse est à voir comme consolidation. En dessous, par contre on pourrait corriger au prorata des hausses.

Pour le moment le marché encaisse plutôt bien les mauvaises nouvelles. Une question de digestion. On voit pour autant qu’il n’est pas fou, les belles tendances sont surtout sur le valeurs covid.

Il faut comprendre les tendances comme des poupées ruses. Il faut du temps avant qu’une tendance court terme remette en cause une tendance long terme.

Niveau cac 40, on parlera de faiblesse. il faudra revenir au-dessus des 5690 points pour relancer la hausse.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai accumulé Energy fuels, acheté westwater et accumulé boxlight. Je suis très investi, mais essentiellement sur des valeurs covid.

Toutes les analyses et positions sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.