Menu

Attention Danger: La BCE n’arrive plus à sauver la bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Quelque chose d’à la fois intéressant, important et grave vient de se dérouler sous les yeux de nombreux investisseurs aujourd’hui. La Banque centrale Européenne vient d’annoncer un élargissement de son QE et un nouvel abaissement de ses taux directeurs. L’euphorie haussière des premiers instants, a pourtant laissé place par la suite à une chute majeure. Ainsi le marché vient de nous envoyer un signal clair.

Le QE de la BCE ainsi que ses annonces vont maintenant être sans effet sur la tendance de fond du CAC 40. Les marchés ne suivent plus la BCE. Nous assistons donc à un changement de paradigme qui était en place depuis l’été 2012.

Avec ce test et blocage des 4565-4570 points, les résistances, la tendance baissière et l’analyse graphique ont eu raison de l’euphorie passagère liée à la décision de la BCE.

Le marché confirme donc bien, qu’il est en tendance baissière et que la hausse de ces dernières semaines, avec le bouquet final aujourd’hui sur fonds de décision BCE n’était qu’un rebond technique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sous 4615-4570 points, la tendance de fond demeure baissière.

Et dorénavant, la BCE n’a plus que très peu de cartouches disponibles pour faire face à une nouvelle dégradation économique. Et c’est bien cela le danger. Que contrairement aux conditions en place depuis 2012, les marchés ne pensent plus que la BCE a les moyens d’être un chevalier blanc pour sauver le marché.

Nous venons d’assister à un changement de paradigme. Les mesures de la BCE ne sont plus la loi et il va donc falloir devenir très prudent ces prochaines semaines.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.