Menu

Attentisme | Trading bourse d’un trader pro action 10 septembre 2020

Le marché s’est placé en mode attentisme. Après la purge sur la tech, on a eu droit au rebond. Et maintenant, avant la BCE, on a donc une phase de neutralité qui s’installe et on risque de se regarder dans le blanc des yeux. Il faudra se méfier surtout de tout retour de la volatilité après cette épisode d’évaluation des forces en présence.

Le CAC nous aide bien ces derniers jours et confirme la zone pivot 4980-5010. Il confirme aussi la zone de résistance 5050-5070. Comme maintenant tout cela ne fait plus de doutes, il y’a fort à parier que nous aurons sur cassure un déclenchement important.

En attendant au-dessus des 5010 je reste prudent mais positif. En dessous, plus méfiant je serai.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai soldé tesla hier pour +7% sur petite ligne. j’ai également soldé technip complètement, réduis la voilure, augmenté le bx4 et prit une ligne de short nasdaq à nouveau. Je reste majoritairement liquide donc avec plus de 50% de cash et quelques positions short indices en guise de couverture pour protéger ce qu’il me reste et être prêt si le marché en a encore sous le pied à poursuivre des achats en accumulant. J’ai pris une petite ligne innate pharma pour prendre acte et voir la suite. j’ai également acquis hier et renforcé ce jour CNP.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : La société a annoncé ses résultats semestriels. Les royalties perçus pour les ventes de traitements augmentent de 55% en un an passant de 0,9M€ à 1,4M€…

    Ce qui n’a pas été annoncé… Le Vyzulta est désormais remboursé dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador (Canada).

  2. Un petit coucou tout le monde.
    Pris bx4 cet aprèm en protection.
    Profité d une journée de repos pour aller-retour ce matin sur chargeurs et action drone en M5 +2% chacun. C était pour le plaisir.
    Je surveille innate en H1.
    Toujours ma ligne Nicox qui m emm..qui m ennuie à -7,5% et qui n a pas l air de vouloir repartir 😠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.