Au son du clairon | Trading bourse Actions 9 avril 2021

Les jours se suivent et se ressemblent. On continue de jouer la réouverture. parfois on doute un peu avec la relance des cas, mais pour les marchés, il a fallu répéter longtemps mais ils se sont convaincus que les taux resteraient bas, que la réouverture se ferrait mais pas aussi facilement et que du coup il ne fallait pas trop anticiper une inflation galopante tout du moins après le pic de soulagement. Les pénuries sont une question de quelques mois.

Du coup la tech encore et toujours remonte vers ses plus haut sur le Nasdaq. Le cycliques car on est positif sur la réouverture. Par contre on est plus sélectif sur les dossiers avec moins de fondamentaux. on sent aussi que la réouverture va réduire le nombre de nouveaux spéculateurs en herbe qui vont retourner au travail.

Au niveau des indices, toujours RAS; le cac 40 travaille sa zone de 2007. Tout le monde du coup parle des plus hauts de 2000 comme de l’objectif. Bon ça fait un peu loin à mon sens sans souffler.

Mais graphiquement c’est haussier point barre. Toujours 6066 en pivot. à court terme je met 6120 points. au-dessus ras. On a quelques titres qui se réveillent et break comme airbus, ça donne un peu de carburant au CAC mais ça commence à être plus dur.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai soldé hier GEO, un bon value trap -13% et un rappel que de moyenner à la baisse pour tenter de s’en sortir avec une mv moindre parfois empire les choses. D’ailleurs comme il faut me répéter la leçon, je viens de faire pareil sur solution 30 en accumulant ce matin mais là graphiquement on a encore des supports dans la zone des 11 pour servir de repère.

Les minières continuent de bien fonctionner, j’ai accumuler Mcewen hier. Les biotech aussi; J’ai soldé rubis pour une pv de 7% ce matin, j’y reviendrai mais dans le cadre de mon portefeuille plus défensif anti-inflation long terme – mon bas de laine. ou j’ai conservé EDF d’ailleurs pour ceux qui demandent.

Voilà, un portefeuille qui continue de vivoter. je joue la protection avant tout en ce moment. j’ai accumulé le short nasdaq pour servir de couverture car je reste tout de même bien investi.

à ce soir pour la vidéo hebdo

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • cla dit :

    Bonsoir julien, Je vois que vous avez repris du solution 30 – quelle est votre motivation sur ce titre qui après un rebond suite au rapport d’audit positif à retracé.

  • Christine dit :

    Bonjour Julien,
    Je vois que tu as repris du SES. Tu penses qu’ elle est sur un support et qu’ elle pourrait le tenir ?
    Merci si tu pouvais l’inclure dans ta vidéo du weekend ainsi que Valeo.

  • Benoit dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses-tu de Geo Group d’un point de vue fondamental ?

    En te remerciant

  • >