Avant de crier Gare | Trading list d’un trader pro 1 avril 2020

Pas de poisson d’avril pour le CAC 40 qui a bel est bien avec le gap baissier de ce matin mis un terme à son rebond technique et rentre donc en construction.

Car en effet, pas de quoi redevenir baisser d’un coup et se jeter pour vendre tout ce qui bouge. Une phase intermédiaire de construction se met en place et va justement nous renseigner sur les forces en présence.

Neutralisation et temporisation donc sur le support des 4200 points. Mais le rebond à ce stade sur ce support est très léger, trop léger d’ailleurs pour penser que l’on va s’arrêter là.

J’ai donc surtout liquidé des positions de mon portefeuille pour rester très liquide et conserver surtout de quoi tenter un pari pétrole avec des mesures de soutien à la filière, ou une détente avec quelques discussions.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant sur le CAC 40, prudence retrouvée sous les 4320 points. 4200 en support, il faudra les rompre pour aller chercher ce que je considère comme une zone plus importante que ces 4200 à savoir la zone des 4040-4110 points. Pour moi c’est sur cette zone qu’on saura qu’elle force ont les acheteurs et potentiellement qu’on reprendra des rebonds techniques.

Je patiente donc en attendant de voir comment les US réagiront après leur ouverture basse car eux aussi vont rapidement revenir sur des supports importants. Qui tant qu’on les conservent, nous permettent de rester dans une construction donc avant de parler de reprise en main des vendeurs.

Je patiente donc et j’observe, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le marché plus que le pic épidémique va maintenant se focaliser sur les dommages qui seront longs à gommer , plus long certainement que ce que le marché a bien voulu croire jusqu’a maintenant. Je laisse donc faire cette construction qui peu à peu nous renseignera sur la suite à privilégier.

On notera que les volumes sont faibles. ça reste un marché qui s’observe.

image 2

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Au niveau du portefeuille, j’ai liquidé quelques positions, airbus, maisons du monde, europcar, plastic omnium. Mais je continue de surveiller et sur tout signal rentrerai à nouveau pour jouer les rebonds.

Toujours très liquide. On a beaucoup de petites valeurs qui font de beaux rattrapages, mais ne pas oublier de prendre des profits et de ne pas se faire piéger par des carnets creux.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai repris quelques achats en fin de séance, accumulé Technip à 6%, imerys aussi et acquis peugeot à 2% et airbus également. Début de position. 45% liquide toujours et j’attends la suite et notamment la zone des 4100-4140 maintenant.

image
Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

12 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Il y a une belle construction sur VMX, tu en penses quoi ?
    Total a vachement la côte en tout cas… valeur refuge ?

    • Egalement impressionné par la vigueur de Total. En la juxtaposant avec le cours du pétrole (en journalier et hebdo), on voit qu’elle rebondit quasi toujours un peu avant le brent… (le contraire serait plus logique) On va pas tarder à voir si ça se vérifie encore cette fois ci

  2. Depuis que l’AMF a interdit d’avoir un total de positions nettes vendeuses, on ne peut théoriquement utiliser le bx4 que pour couvrir ses positions longues.
    Certaines valeurs, comme Flow Traders, ont une courbe qui montre une évolution inverse très fréquente avec le CAC. Donc pour jouer franchement la baisse des marchés, une pondération de portif 1/3 de flow traders + 2/3 de bx4 me parait une bonne solution tout en restant dans la règle de l’AMF.
    Qu’en pensez vous?
    PS: Merci Julien pour la découverte de cette valeur, qui me permet d’avoir un peu de vert dans le portif!

Laisser un commentaire