Avant de paniquer | Trading list d’un trader pro 4 mai 2020

Dans le sillage des indices boursiers américains, nous rattrapons la baisse réalisée vendredi. Les émotions sont fortes, la peur également de revivre l’épisode de début mars. Si bien que sans surprise, le bouton vendre est facile à appuyer.

Le CAC 40 a donc ouvert un gap baissier important, en dessous duquel on validation une dégradation de la tendance, on confirme surtout celle déjà engagée jeudi. Pour constater de la force vendeuse, pas de rebond sur l’oblique des 4390 points et il a fallu attendre 4360 pour voir une pause dans l’hémorragie.

Si la dégradation est effective, il n’est pas encore temps de paniquer. On vend la nouvelle des banques centrales et du fait que sans autres catalyseurs, le marché se remet à se concentrer sur la macro et micro surtout.

Graphiquement, le pivot est dans la zone des 4270-4360 points. Au-dessus le CAC peut engager un rebond qui restera technique sous 4480-4500 points.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

En effet outre un rebond technique, avant de redevenir positif plus durablement il faudra repasser au-dessus des 4500 points.

On entame donc la phase de neutralisation, digestion comme expliqué dans la vidéo de ce weekend et celle de la semaine passée.

analyse graphseo bourse hebdo

Sous 4270, c’est là que la force vendeuse prendrait le dessus, pour rejoindre la zone des 4150 points. Avant de parler d’une seconde jambe baissière et de paniquer, il y’a donc de la marge. Je penche plus pour une reprise de souffle corrective nécessaire et saine et voir la force de la construction pour juger de la suite.

Je vais donc parler de beaucoup de construction et d’observation à nouveau ces prochains jours.

Au niveau de mes positions, j’ai rien fait, si ce n’est tenter un A/R sur airbus et total raté avant de reprendre la position plus bas avec société générale en prime pour jouer un rebond technique qui pourrait se dessiner dans l’après midi avec les US; mais à ce stade plus rebond technique court terme, je conserve ma couverture short en en attendant de laisser le cac 40 jongler et choisir son camp.

Warren Buffet a fait la grande messe de Berkshire. J’ai relevé 2-3 points qui sont une nouvelle fois mal interprétés et je vais donc d’ici ce soir 18h, vous exposer ma compréhension de ce qui a été vraiment dit.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de L’Académie des Graphs

edit : Pas de prise de risque, j’ai soldé société générale et total avec de petits gains et airbus avec 4% de pv. On va s’en contenter avec un portefeuille en léger gain avec bcp de cash pour un cac à -4%

portefeuille graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • CAROLINE DUFOUR dit :

    Salut Julien ,

    je débute seulement et j’ai une question .

    avec quel fond de roulement doit t’on débuter un compte en bourse?

  • manu.ter.ter dit :

    Bonjour Julien

    Je suis roche holding depuis un moment et je pense que la dynamique autour du titre est bonne…cependant je suis un peu light niveau analyse graphique. J ai l’impression que 330chf constitue un nouveau soutient au titre, et je pense rentrer sur cette zone.
    Peux tu me dire si 330chf est une porte d entrée coherente ou si je dois prevoir plus sagement de rentrer plus bas.

    Merci a toi

  • William kohler dit :

    Salut Julien.
    Comme toi, je tente le rebond sur Societe General. (achat sur 13.3€)
    Ma question est la suivante :
    Si ca ne remonte pas avant la fin de la cloture, on garde ou mieux vaut revendre avant la cloture ?
    Merci

    • William kohler dit :

      J’ai vu dans ton “edit:” que tu as vendu.
      Du coup, dans le doute j’ai gardé Société general. J’espere ne pas me faire exploser demian à l’ouverture :-(
      On verra !!

  • NICOLAS dit :

    Salut Julien, quand tu dis que tu as fait un A/R sur total et airbus raté. T’es rentré à combien et tu as revendu à combien ? Tu mets des stop loss “physiques” dans ces cas là ? Désolé pour ces questions pointilleuses, j’essaye de comprendre ta stratégie. Merci!

  • Ben dit :

    Salut Julien et merci.
    Entre le bx4 pris jeudi, les liquidités et surtout en suivant tes conseils sur les tailles de position ça me permet d être en repli que d’1% à la mi journée.

  • >