Vendre à découvert : Ce qu’on oublie avant d’y voir le mal

Avant de juger la vente à découvert il convient de la comprendre. Comprendre la vente à découvert permet de comprendre comment l’utiliser mais aussi au-delà du mal qu’elle semble faussement faire, comprendre aussi, le bien.

Comme pour tout, il s’agit d’un outil avant tout. L’outil n’est jamais mauvais, l’utilisation que l’on en fait oui.

Alors le short selling, la VAD serait du bullsit d’après Elon Musk et bien d’autres sur la base qu’on ne devrait pas pouvoir emprunter des titres pour ensuite vendre et racheter ce que l’on ne possède pas. Faudrait-il alors rappeler à Musk qu’il emprunte de l’argent qu’il n’a pas pour faire survivre Tesla et vendre des voitures à des personnes qui les achètent avec de l’argent qu’il n’ont pas via un crédit.

La problématique est que l’on juge trop facilement néfaste la vente à découvert.

Or elle fait partie d’un tout, elle fait partie du marché. Et sans elle le marché est déséquilibré.

Un achteur devrait aimer le vendeur à découvert. Grâce à lui, il y’a de la liquidité sur un titre qui rassure d’autres acheteurs, il y’a une contrepartie et surtout si le vendeur à découvert à tort, il doit se racheter et ce faisant faire monter les cours encore plus.

Le vrai danger de notre époque c’est la désinformation. Et avec la quantité de produits dérivés, le risque c’est la volatilité.

Comme toujours, rien n’est vraiment immoral si on comprendre comment les choses sont vraiment réalisées et pourquoi elles le sont.

Dans cette vidéo je prends en détail les raisons pour lesquelles je ne pense pas qu’il faille détester la vente à découvert, bien u contraire, en tant qu’acheteur, on devrait l’aimer.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>