Avant la fin de l’euro la bourse fume tout

Toujours intéressant de voir dans le consensus autour de la fin de l’euro, sa parité, et les invités plus négatifs les uns que les autres se succéder sur les plateaux tv ou être favorisés par les algos youtube, finalement le timing souvent parfait du contrepied.

Pensée Bourse

Sinon, globalement, il n’y a rien de nouveau et c’est surement pour cela que Les marchés continuent de monter.

Plus personne ne parle de la guerre en Ukraine. Le marché ne semble plus se soucier d’escalades futures et donc c’est pricé.

L’inflation est au plus haut mais on semble s’entendre pour dire que ce n’est qu’une question de temps pour le pic quand on voit la hausse des crédits de carte bancaire, on se dit que le surplus d’épargne du covid est bouffé et que maintenant les vraies sociétés avec pricing power vont voir le jour alors que juqu’a présent on profitait de l’effet de richesse de cette épargne pour faire passer toutes els hausses de prix.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Plus que les résultats donc des entreprises , on surveillera les perspectives des pdg qui devraient être beaucoup plus prudent sur la suite à de rares exceptions de business profitant de la situation actuelle. Ainsi les analyses devraient leur emboiter le pas ensuite avec des révisions d’objectifs plus prononcées. C’est cela qui risque de rythmer notre été.

Car du côté des banques centrales, on semble acter que la BCE prépare son plan anti fragmentation qu’elle annoncera Jeudi en même temp qu’une montée des taux de 0,5%. La FED elle, ce sera 0,75 et puis 0,5 en septembre et puis on anticipera qu’on va réduire la cadence vers une pause.

La Chine elle doit continuer de soutenir son marché, son marché immobilier et donc son marché du crédit et c’est ce qu’elle fait. On finira par tendre vers une dévaluation aussi. Bref, la guerre des monnaies va continuer.

On aura Draghi mercredi, Cri Cri jeudi et pas mal de résultats cette semaine mais le gros pour la semaine prochaine avec la FED. Mais après 6 mois de baisse, on semble avoir tout pricé. On est en manque d’éléments nouveaux pour décaler.

Donc au final, rien de neuf. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Le marché semble se dire.

Maintenant il convient de rester prudent, on reste dans une tendance dégradée, On ne va pas desserrer l’étau si facilement et rapidement et donc il convient de parler de rebond prolongé plus que de retournement de marché.

Vidéo bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

Le rebond se poursuit vers la zone des 6150 points. Le marché semble vouloir aller chercher un objectif, mais après il sera sain de souffler et de construire. 6000 points redevient le liveau psycho et de soutien de ce rebond. Au-dessus on continue de le jouer. il faudra franchir les 6150 pour passer en prolongé mais il faudra éviter de croire que tout est oublié.

analyse cac 40
analyse cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai fait quelques entrées de plus mais à la marge. L’enjeu sera de gérer les positions US cet aprem, prendre des profits car l’ouverture s’annonce belle mais là aussi arrivant sur des niveaux de résistances et avant résus et FED, je ne sais pas ce qui me retient de jouer, la peur peut être. En général quand on craint la suite, cela a tendance à bien se passer car c’est déjà dans les prix sinon on ne s’inquièterait pas tant que cela. Mais c’est un jeu auquel je ne vais pas jouer cette fois, voulant un peu profiter de quelques jours pour enfin ouvrir un livre. J’ai bien dit ouvrir, lire et finir semblent encore des objectifs trop ambitieux.

je me suis pas mal cherché ces derniers temps, je veux éviter d’attaquer cette période incertain all in.

Donc je vais me contenter de passer en mode gestion pour ces prochains jours, profiter de ce rebond pour alléger et voir venir avec une poche de cash.

j’ai notamment allégé ma ligne air france pour sécuriser les gains.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.