Avant la pause | Trading list d’un trader pro 8 avril 2020

Les volumes sont faibles; Après deux séances de relance haussière suite à la construction, le CAC 40 souffle, refermer le gap d’hier ce qui est sain et légitime. 4270-4290 reste le gros morceau au-dessus duquel je reste positif. Le CAC reste dans une conso saine au-dessus de ce niveau.

En dessous, prudence à nouveau car rapidement, la zone des 4170-4150 fera un appel du pied.

J’ai donné une interview avec Sébastien du site Investisseur en herbe en ces temps où beaucoup de débutants se lancent afin d’avoir les bases pour éviter des erreurs communes. Merci à lui de l’invitation. j’ai pensé que c’était important dans cette période de rappeler les règles importantes de bases avant de se lancer.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Le marché décide de voir le verre à moitié plein actuellement. Demain Opep où on va s’attendre surtout à un épisode netflix qui nous tient en haleine pour la prochaine saison. Et les chiffres du chômage. Juste avant un long weekend pour nous mais les US sont ouverts lundi. Donc mieux vaut éviter d’avoir trop de lignes ouvertes suivant ce que feront les us lundi, car mardi le gap dans un sens ou dans l’autre peut être sévère.

Graphiquement deux scénario alternatifs sur CAC 40 mais même idée de construction de figure . Soit en biseau ascendant, soit en triangle symétrique. L’idée c’est que c’est la sortie de cette figure qui nous donnera soit une relance du rebond plus fort vers les 4700-4800 ou une deuxième jambe baissière vers les plus bas.

je manque encore d’éléments pour décider. mais en gros outre 4270, 4190 est mon gros pivot Graphseo. En dessous prudence.

Analyse CAC 40

Pour l’instant on reste donc positif mais on peut en effet se dire que le marché peut rapidement décider de revoir le verre à moitié vide. Et notamment avec les annonces de prolongement de confinement. Le marché semble pricer une sortie de crise et un retour à la normale rapide. Rien n’est moins sur. Mais en attendant que le marché le réalise, je suis.

Hier déjà j’ai pris beaucoup de profits. J’ai notamment pris les profits sur groupe guillin, Airbus, aca et gle, akwel, imerys, eutelsat… J’ai repris une ligne sur société générale aujourd’hui, et une sur scor et c’est tout. Je suis à nouveau très largement liquide. Et me place en mode observateur. Cela permettra avec le long weekend d’avoir un peu de repos et d’éviter de faire des bêtises avant un weekend où le marché peut décider encore de devenir bipolaire.

On se retrouve ce soir pour une nouvelle vidéo; cette fois-ci je vais répondre à la question : Faut-il acheter en bourse maintenant pour le long terme.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

edit : j’ai soldé Yamana gold pour 21% de gains. Soldé moitié de ce qu’il me restait sur fugro pour 12% de gains. Acquis une ligne en plusieurs fois de bx4 à hauteur de 6% du portefeuille en guise de couverture. Je reste acheteur et haussier à court terme mais commence à me couvrir donc

Portefeuille Graphseo bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : Il y a quelques jours la société a annoncé un chiffre d’affaires pour le S1 en hausse de 68 % avec un résultat net de 1,5M€ malgré la hausse des charges dues au marketing. La trésorerie a augmenté de 21 % à 91M€.

    Le pôle Avanquest voit la part de ses revenus récurrents passer de 35 à 42 % d’une année sur l’autre.

    Sinon, Personal Creations, récente acquisition du pôle PlanetArt a affiché des résultats bien supérieurs aux attentes du groupe.

    Au niveau du pôle MyDevices, hausse du chiffre d’affaires de 28 % avec + 50 % hors partenariat avec Sprint.

    Partenariat avec, entre autres, BASF pour se lancer sur les marchés industriels, de l’énergie et du traitement de l’eau. D’ailleurs, ça n’a pas encore été annoncé mais MyDevices, en collaboration avec Cartesiam et Eolane, a développé la solution « Bob Assistant » pour se lancer sur le marché de la maintenance préventive, 1er marché mondial pour l’IOT.

    – Nicox : Ça n’a pas encore été annoncé mais alors que l’attente aura été très longue pour que le Vyzulta obtienne d’être remboursé par des assurances santé aux US, pour ce qui est du Zerviate mis en vente ces jours-ci les annonces de remboursement pleuvent : Kaiser Permanente, Medperform, Arizona Complete Health, Anthem, Health Alliance, Caremark et Ingeniorx.

    – Wallix : Il y a quelques jours la société a annoncé ses résultats annuels avec un chiffre d’affaires en hausse de 29 %. La part du chiffre d’affaires récurrent d’une année sur l’autre passe de 36 à 39 %. Pour 2020, Wallix prévoit de se déployer sur de nouveaux marchés.

  • ORUS dit :

    J’ai tout vendu à perte mes actions style Total et tout misé sur Novacyt les arbres ne montent pas ciel je sais plus de 30% en PV que faire ?

  • Patrick Versepuy dit :

    Très bien Julien l’interview aux investisseurs en herbe. Intéressant, même pour quelqu’un qui suit tes conseils depuis longtemps.

  • jon dit :

    Question à Julien et à tous: quel outil de gestion de portif utilisez vous?
    Julien tu as l’air d’utiliser le portfolio manager de zone bourse? version gratuite ou payante? un avis global?
    Merci d’avance

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Deux belles journées de trading. aujourd’hui 50% liquidités et 10% bx4 au cas ou…

  • Delion dit :

    En effet, recevoir un mail tous les jours à 13 h avec les opérations faites la veille dans l’après midi ou le matin à l’ouverture ne sert à rien .

  • Stefix dit :

    Bjr Julien, au niveau tarif abonnement mensuel, il existe une formule suivi de ton portefeuille ordres achat/vente temps réel et tchat avec les membres privilégiés ?

  • >