Menu

Banques et marchĂ©s financiers: rien n’a changĂ©

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. 0″43  » La finance est-elle toujours un GRAND CASINO ».
    Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir un premier clichĂ© sur le monde de la finance. Avant mĂŞme la fin de la première minute du « documentaire » on apprend clairement l’angle d’attaque de ce mĂŞme documentaire. Dans le genre « prĂ©coce », on a rarement fait mieux. Dès lors, sans mĂŞme aller plus loin dans le visionnage, on peut, mĂŞme pour les plus simple d’esprit, aisĂ©ment deviner la conclusion journalistique du documentaire. Pour faire court, cela doit ĂŞtre : les financiers sont des corrompus qui se gavent Ă  outrance. Rien n’a changĂ©, et c’est mĂŞme pire qu’avant la crise. Je prĂ©cise que j’Ă©cris ces quelques phrases tout en ayant arrĂŞtĂ© le documentaire Ă  la 43 Ă©me secondes. Dans un peu plus d’une heure, je serai si le documentaire me donne raison ou tort. Pour le cotĂ© ludique et comique, on pourrait avoir l’interview savamment orchestrĂ© d’un (pseudo) trader « repenti » qui explique les « combines » du milieu. LĂ  on serait au summum du journalisme d’investigation comme il se doit de l’ĂŞtre. Rendez- vous dans une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, rĂ©ussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien dĂ©buter.