Bon réveillon les Graphs : Trading bourse 24 décembre 2020

Commençons par le plus important. Je vous souhaitez à toutes et à tous ainsi qu’a vos proche, un joyeux réveillon de Noel. et joyeux Noel. On se retrouvera lundi pour de nouvelles aventures.

En attendant, Paris ferme à 14h05 et les US à 19h. Quelque dossiers en suivi mais rien de passionnant vu les volumes, classique et normal.

Pour le CAC 40 5540 en résistance, 5450-5420 en support. Ce sera la congestion à suivre la semaine prochaine. On casse par le haut, on repart pour un tour vers 5620-5630. on casse par le bas, on se refais un coup de peur sur le virus mutant vers 5300. En attendant, c’est neutre.

Pendant cette pause, je vous invite à regarder cette vidéo. on prépare le scénario 2021. Dans une prochaine vidéo on rentrera dans une liste de titre à surveiller mais si vous me suivez, vous savez déjà depuis quelques semaines ce que l’on suit et bcp de choses sont déjà parties car il ne faut pas attendre la fin d’année pour s’intéresser à ses placements.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Niveau portefeuille, j’ai pris quelques profits. 19% sur cemtrex, 50% sur Vislink, après la vente d’1/3 en ouverture, un reliquat n’est pas passé sur ma vente en fin de séance. J’ai soldé clovis également à -2% et ce matin carmat à +85%. J’aime toujours le dossier mais je veux tenter d’acter la plus value pour y revenir plus tard. J’ai chargé inpixon hier pour tenter une autre spécu sur potentielle news. Au bout d’un moment cela va bien s’arrêter et je vais prendre ma douille mais en attendant, je continue de suivre la musique.

Joyeux Noel encore une fois les Graphs.

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Marc dit :

    Question rapide car j’ai pas suivi mais ou est passé le short du Nasdaq?

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : La société a annoncé ces jours-ci l’autorisation de mise sur le marché du Vyzulta en Colombie.

    Quelques mots pour te féliciter pour ton année, tout le boulot effectué… et le reste… Profites-en pour lever le pied autant que possible ces jours-ci. Il ne faudrait pas que tu « exploses en vol » en voulant être à fond sur les deux tableaux… Ressource-toi bien pour repartir requinqué l’année prochaine. Bonnes fêtes à toi !

  • Ludovic dit :

    Bonjour Julien,
    Bravo pour ton année exceptionnelle, je suis un « nouveau-né » de 2020 en bourse et tu m’as bien aidé à redresser la pente après des débuts laborieux. Après un minimum à -7% de mon investissement initial, je finis à +24% avec a priori pas mal de titres qui n’ont pas encore exprimé tout leur potentiel. Mais aussi des actions de tests Covid qui ont explosé en 2020 mais qui réservent peut-être encore de belles surprises (j’hésite à alléger davantage après de premières ventes un peu trop anticipées).
    Quelles sont selon toi les chances de Noxxon, Pharnext, DBT et Technicolor d’exploser en 2021 ?
    Joyeuses fêtes et un grand merci pour tout ce que tu nous apportes !

    • Julien Flot dit :

      Merci Ludovic. Bravo pour cette reprise en main. Pharnext, ‘jattendrai l’ak ou levée de fonds pour y revenir. Technicolor je crois en la recovery, cela peut être long cependant, mais j’aime le patron. Noxxon, et dbt sont pour moi des jouets spéculatifs. à suivre en très court terme et A/R

  • Patrick dit :

    Hello Julien,

    Merci pour toutes tes vidéos, conseils et avis. Passe de belles fêtes de Noël. Salutations.

  • Laurent De dit :

    Bonjour,

    En espérant qu’en 2021 mes 2 bébés « Hybrigenics » et « Atari » finissent par décoller 😉.

    L’occasion aussi de vraiment te remercier Julien pour tout ce que tu nous apporte en terme d’analyse, conseils et de la disponibilité que tu partages dans cet univers si particulier de la Bourse.

    Et surtout à mon tour de souhaiter à tous et à Julien de bonnes fêtes de Noël 🎄 !

    Cordialement,
    Laurent

  • BEN dit :

    Joyeux Noël à tous.
    Le papa Noël a déjà commencé sa tournée ce matin pour les actionnaires de Carmat. Bravo
    J ai vendu ma ligne y a 15 jours. (😤)

    • Julien Flot dit :

      ça arrive, il y’aura d’autres opportunités

      • BEN dit :

        T as raison.
        Et restons philosophe vaut mieux louper une good news que se prendre une bad news dans les dents.

  • >