Et si la banque centrale américaine, la FED venait de faire sa première grosse erreur. En décidant cette semaine d’accorder plus d’importance à la peur d’une récession qu’a la peur que le pic d’inflation ne soit pas une possibilité, le marché valide t-il qu’il pense que la FED fait une erreur après des mois de temporisation, en raffermissant maintenant trop ses taux alors que les signes d’une décroissance qu’elle ne ferra qu’accélérer sont déjà là.
On aurait raison de le penser mais pour les prochaines semaines de ne pas oublier que l’inflation restera un sujet, par à coups avant que le paquebot choisisse définitivement sa course.
Et si la FED se plante alors les mauvaises nouvelles économiques seront achetées et le marché s’orientera vers une nouvelle rotation. C’est ce que nous ressentons déjà par à coups mais il est trop tôt pour dire que le choix est vraiment fait à moyen terme.
Alors comme d’habitude, il convient de bien faire la différence entre les gesticulations court terme et le scénario de moyen terme qui se fait en inter cycles pour ne pas se mélanger les pinceaux.
On en parle dans la première vidéo pour prendre le recul nécessaire. Puis on analyse pas mal d’actions pour forger l’œil sur les configurations en cours dans la seconde vidéo.
Bon weekend les Graphs
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Vidéo bourse hebdo
Vidéo 1 : Où investir en récession et comment voir la suite
Vidéo 2 : 50 actions analysées
Podcast Bourse
Episode 1
Episode 2
amicalement
julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici