Bourse 2022 : De quoi passer une bonne année

Powell est donc venu ramener le soleil après la pluie des minutes. Volatilité et zig zag semble donc être au menu d’autant qu’on aura une stat inflation cet aprem mais comme dit le marché va gesticuler tour à tour à se dire que c’est intégré déjà, que même resserrées, les conditions restent accommodantes.

Je suis tenté donc en ce début d’année à surtout m’en tenir au graphique pour comprendre là où la psychologie des foules veut nous mener.

ne pas oublier qu’on ne retourne pas un marché aussi fort d’un coup, il y’a toujours une période d’usure. Et cette période d’usure se témoigne par des va et vient mais contrairement à du Gainsbourg c’est moins agréable pour l’investisseur qui doit accepter une mode plus prendre ce qu’il y’a à prendre que buy & hold. Enfin comme pour tout, il y’a toujours des exceptions.

La pensée bourse du jour

Le marché va maintenant se concentrer peu à peu sur les résultats des entreprises. On verra si le niveau d’épargne des consommateurs permet toujours de faire passer des hausses de prix même aux valeurs qui n’ont pas de pricing power ou si au contraire on commence à voir poindre une baisse des marges du fait de la hausse des coûts. Ce sera l’occasion de remettre une couche sur le bouc émissaire du moment : l’inflation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La vidéo bourse du jour

Je viens de passer 10 000 followers sur Twitter. On va fêter cela donc par un jeu concours pour gagner un abonnement d’un an à l’Académie. et si vous êtes déjà à l’académie votre abonnement gratuit pour le reste de la vie de l’académie.

Alors comment participer : En tweetant, partageant sur youtube, facebook l’article ou la vidéo Graphseo que vous avez vraiment le plus apprécié et qui servira pour d’autres investisseurs. Rajoutez @graphseo dans votre post ou tagguez moi et je ferrai un tirage au sort ensuite par une main innocente (pas ma femme, mon petit) et vous contacterez directement. Donc plus vous partagez d’articles et vidéos plus vous avez de chances de gagner.

à vous de jouer.

Pour vous aidez, voici le lien où vous pouvez trouver pas mal d’articles https://graphseobourse.fr/category/investir-en-bourse-les-secrets-dun-pro-pour-debuter-et-gagner/ et la chaine youtube https://www.youtube.com/c/JulienFlot/videos

Merci de votre fidélité, likes, partages, c’est là une grande motivation.

Analyse CAC 40

Niveau CAC 40, ras, on continue de bien naviguer. Deux choses importantes, la validation du support des 7110 points et le rebond qui à ce stade n’arrive pas à passer les 7250. Nous voilà dans une tendance haussière qui se neutralise à ce stade en attente du sens de sortie pour privilégier la suite.

Toujours le coté value qui permet de garder la tête hors de l’eau, et les valeurs du luxe devront bien faire un rebond technique également. Donc il faut éviter de penser que tout se fera en ligne droite.

analyse technique cac 40

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Portefeuille Boursier

RAs sur le portefeuille, j’ai soldé cgg ce matin pour 26% de plus values, et touché une accu sur quantum génomics. Je continue de jouer avec le feu avec CLOV, à la fois si proche et si loin de m’y retrouver. A noter par rapport aux questions, que je me permets cela :1: car je joue des profits et 2: car j’ai divisé mon capital par 3 mais 3, on est clairement olé olé et il faudra faire revenir madame discipline après ça sous peine de passer au hachoir le marché donnant rarement plusieurs fois de seconde chance.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Merci Julien

  • >